thunbergia(ou suzanne aux yeux noirs)
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
thunbergia(ou suzanne aux yeux noirs)
Bonjour, je souhaite acheter une thunbergia( ou suzanne aux yeux noirs). Mais après quelques recherches, c'est une plante qui craint le gel et dites aussi annuelle parce qu'elle craint le gel. J'aurais voulu la planter dans un pot.
Ma question, même si je rentre le pot au moment des premières gelées, refleurira t elle l'année suivante ou pas du tout.
Merci d'avance pour toutes réponses.
Ma question, même si je rentre le pot au moment des premières gelées, refleurira t elle l'année suivante ou pas du tout.
Merci d'avance pour toutes réponses.
- stefania_d
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: thunbergia(ou suzanne aux yeux noirs)
Bonjour,
Je ne sais pas si elles sont réputées gélives, mais j'ai semé des suzannes l’année passée, à cette époque, j'ai eu de pousses de +/- 10-12 cm en fin d'été.
Elles ont passée cet hiver dehors, dans un bac (-18°C)!
Maintenant elles développent du feuillage comme si rien n'était, j'espère avoir des fleurs cette année.
Je n’avais même pas pensé qu’elles ne résistent pas au gel - je dois reconnaitre que je les ai tout simplement oublié dehors!
Voila !
Je ne sais pas si elles sont réputées gélives, mais j'ai semé des suzannes l’année passée, à cette époque, j'ai eu de pousses de +/- 10-12 cm en fin d'été.
Elles ont passée cet hiver dehors, dans un bac (-18°C)!
Maintenant elles développent du feuillage comme si rien n'était, j'espère avoir des fleurs cette année.
Je n’avais même pas pensé qu’elles ne résistent pas au gel - je dois reconnaitre que je les ai tout simplement oublié dehors!
Voila !
Mon jardin:
jardin-stefania-t148976.html
Le "reef":
http://www.aqua-planete.com/forum/detai ... 547&page=7
jardin-stefania-t148976.html
Le "reef":
http://www.aqua-planete.com/forum/detai ... 547&page=7
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Bonjour !
Personnellement, j'ai acheté un paquet de graines l'année dernière, j'en ai semé qqes unes, j'ai eu autant de plants que j'ai installé au jardin sur un "tipi" en bambou de ma fabrication et elles ont fleuri jusqu'aux gelées (c'est à dire Novembre en Bretagne) et tout ça pour qqes centimes d'euros... Il me reste pas mal de graines dans le paquet et je vais recommencer très bientôt
Ce sont des fleurs très résistantes à la sécheresse (ou en tout cas au manque d'attention
) IM-PEC-CA-BLE !!!
Personnellement, j'ai acheté un paquet de graines l'année dernière, j'en ai semé qqes unes, j'ai eu autant de plants que j'ai installé au jardin sur un "tipi" en bambou de ma fabrication et elles ont fleuri jusqu'aux gelées (c'est à dire Novembre en Bretagne) et tout ça pour qqes centimes d'euros... Il me reste pas mal de graines dans le paquet et je vais recommencer très bientôt

-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Merci à toutes les deux pour ces renseignements. J'en rêvais mais je trouve qu'en pot elle coûte cher ! Et je craignais le gel en hiver.
Je vais donc acheter des graines !
Je vais donc acheter des graines !
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Merci beaucoup louloulepou et stefania_d pour toutes ces infos. Je vais essayer, on verra bien. merci