les macerations et purins

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Rodnat66
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 14 août 2010 15:51
Région : Languedoc Roussillon

les macerations et purins

Message par Rodnat66 »

bonjour,
1/y a t il a un ordre a respecter pour les arrosages de chaque purins a utiliser (orties,prêle,pissenlit,fougères,plantains ...) et peut on mélanger ces plantes ensemble pour faire le purin ou faire un purin pour chaque ?

2/la consoude est rare par chez moi par quoi la remplacer ?

3/en gros la dissolution du produit fini est de 10 % en arrosage sur feuillage, et 20 % au sol c'est bien çà ou il a des exceptions particulières

4/ je viens de planter de jeunes cyprès leyland et de Provence début mars puis je les arroser avec un de ces purins ? ou que de l'engrais spéciale conifère

5/pour mes lauriers roses que je viens de tailler puis je les traiter aussi et avec quoi ?

6/et dernières questions pour aujourd'hui :
puis je verser de temps en temps un arrosoir de crottin de cheval frais bien diluer à l'eau de pluie

merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: les macerations et purins

Message par Crystal »

chaque plantes à un effet, bien que l'on trouve des solutions avec plusieurs plantes mélangées, je pense à l'ortie, prêle et consoude.

Si tu n'a pas de consoude sache qu'on trouve maintenant en jardinerie . Chez moi c'est une amie qui m'avait donner un pied de "Bocking 14", je te conseille d'ailleur cette variété si tu en cherche.

Je dois faire un article sur ce sujet prochainement.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »