petites gelés pdt la floraison...
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
petites gelés pdt la floraison...
... des arbres fruitiers, c'est très mauvais ?
Nous avons environ -2 depuis deux, trois jours alors que les fruitiers sont en pleine floraison.
Nous avons environ -2 depuis deux, trois jours alors que les fruitiers sont en pleine floraison.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- TOMATEUR
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !
Re: petites gelés pdt la floraison...

-2°C C'est dur pour tout. Essayez d'y mettre au moins une bache en plastique avec oeillets (bleu/vert), parce que vous risquez de tout perdre ! Pas très esthétique mais çà protège un peu si vous voulez sauvez les cerises.
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
J'me doutais bien que c’était pas très bon...
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
C'est pas le froid qui est mortel, c'est une accumulation de facteurs.
Mon abricotier m'a sorti des abricots alors qu'il gelait, et même assez sévèrement il y a quelques temps.... mais il faisait beau et chaud la journée.
Là , il gèle moins, on atteint des -2 maximum par tout petits pics mais la journée c'est pluie glacée et temps froid et pourri.... du coup, on ne mangera pas d'abricots cette année !!!!! Pour les pêches il me semble qu'on doit pas en être loin et toutes les fleurs des cerisiers et pruniers sont "à voir" car ça fait franchement la tronche !
Seuls les pommiers/poiriers n'en ont visiblement rien à faire.... Mais avec ce temps, les bourdons et abeilles sont rares.
C'est sympa d'avoir l'hiver au printemps... j'ai juste un peu peur qu'on ai l'automne en été histoire d'être complet....
Mon abricotier m'a sorti des abricots alors qu'il gelait, et même assez sévèrement il y a quelques temps.... mais il faisait beau et chaud la journée.
Là , il gèle moins, on atteint des -2 maximum par tout petits pics mais la journée c'est pluie glacée et temps froid et pourri.... du coup, on ne mangera pas d'abricots cette année !!!!! Pour les pêches il me semble qu'on doit pas en être loin et toutes les fleurs des cerisiers et pruniers sont "à voir" car ça fait franchement la tronche !
Seuls les pommiers/poiriers n'en ont visiblement rien à faire.... Mais avec ce temps, les bourdons et abeilles sont rares.
C'est sympa d'avoir l'hiver au printemps... j'ai juste un peu peur qu'on ai l'automne en été histoire d'être complet....