Courgettes
- Lisou79
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Courgettes
Bonsoir,
Je voudrais bien repiquer mes courgettes en place, car dans leurs pots, elles commencent à être à l'étroit. Vu le temps qu'il fait : froid et venteux, puis-je les mettre en place sous un tunnel, ou encore des cloches, est-il encore trop tôt ?
La Lisette
Je voudrais bien repiquer mes courgettes en place, car dans leurs pots, elles commencent à être à l'étroit. Vu le temps qu'il fait : froid et venteux, puis-je les mettre en place sous un tunnel, ou encore des cloches, est-il encore trop tôt ?
La Lisette

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Re: Courgettes
Bonsoir,
Sous cloches ou tunnel, ça devrait le faire !
Je compte mettre les miennes semaines prochaines en PT-
Bonne soirée
Sous cloches ou tunnel, ça devrait le faire !
Je compte mettre les miennes semaines prochaines en PT-

Bonne soirée
- Lisou79
- Bourgeon de bavard
Vers la fin de semaine prochaine, je m'y mets, si mon dos le permet, sinon c'est J. M. qui s'y colle ! Il aime ça et ça l'occupe ! A condition que le temps soit de la partie et ce n'est pas gagné
La Lisette

La Lisette
- geopol53
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
bonsoir
l'idéal c'est de les planter sur une bâche noire ,c'est très efficace pour réchauffer la terre
bâche pour fraisier.les maraicher font cela.
j' habite en Mayenne.
elles sont plantée sur bâche
cordialement
l'idéal c'est de les planter sur une bâche noire ,c'est très efficace pour réchauffer la terre
bâche pour fraisier.les maraicher font cela.
j' habite en Mayenne.
elles sont plantée sur bâche
cordialement
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
oui les bâches sur la terre c'est bien
certains font ça avec des plaques d'ardoise aussi,
je pense que c'est mieux qu'un tunnel, parce que si un jour il fait vraiment du soleil, sous le tunnel, elles risquent de ne pas trop aimer, on est quand même mi-mai
à plus
certains font ça avec des plaques d'ardoise aussi,
je pense que c'est mieux qu'un tunnel, parce que si un jour il fait vraiment du soleil, sous le tunnel, elles risquent de ne pas trop aimer, on est quand même mi-mai
à plus
- Lisou79
- Bourgeon de bavard
Enfin, je me remets à poster. J'avais un petit coup de flou....Bon, grand soleil, je suis à fond dans le binage, sarclage et autres joyeusetés. Et mes courgettes sont magnifiques. Merci à tous pour vos conseils. Je ne mets plus de cloches, bien sûr vu la température.
Pour ne pas qu'elles courent trop loin, Ã combien de fleurs dois-je les couper, m'en souviens plus ? A 5 ou 6 ?
Pour ne pas qu'elles courent trop loin, Ã combien de fleurs dois-je les couper, m'en souviens plus ? A 5 ou 6 ?
-
- Bourgeon de bavard
les miennes sont attaquées par l'oïdium
elles font de très belles et grosses fleurs, mais le feuillages et déjà pas mal atteint
je traite ce soir, le concombres aussi !!
elles font de très belles et grosses fleurs, mais le feuillages et déjà pas mal atteint
je traite ce soir, le concombres aussi !!
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Faut pas les couper, si tu les coupes tu arrêtes la production, c'est pas des melons, ça ne se taille pas.Lisou79 écrit:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.

je fait la courgette coureuse de Nice ,et les trompettes d'albenga ,il est impératif de les pincés ,tailler et un grand mot!

Ci dessous ,la trompette d'Albenga ,chair jaune et tres ferme ,même a la cuisson !préfère les tonnelles ,que le sol!
tres jeune ,ce déguste crue!!!
-
- Bourgeon de bavard
une question bête, mais comment sait on que la courgette est prête
les miennes ne sont encore que des fleurs, mais j'ai un collègue qui en a une courgette déjà bien grande
comment sait-on qu'on peut la cueillir ?
merci!
les miennes ne sont encore que des fleurs, mais j'ai un collègue qui en a une courgette déjà bien grande
comment sait-on qu'on peut la cueillir ?
merci!
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Le moment pour couper la courgette n'est pas déterminé personnellement je les coupe entre 25 et 30cm, plus tu les laisses grossir moins elles fournissent. 

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
BONSOIR
Je ramasse les courgettes de la taille que l'on peut voir sur les photos;au fur et a mesure ,si on en laisse trop elle ne produise plus j'en laisse venir de 35cm ,pour faire mes tourtes de courges au feu de bois !(spécialité de mon village !!)
Je ramasse les courgettes de la taille que l'on peut voir sur les photos;au fur et a mesure ,si on en laisse trop elle ne produise plus j'en laisse venir de 35cm ,pour faire mes tourtes de courges au feu de bois !(spécialité de mon village !!)
la coureuse ,muscade de Nice ! peut se garder jusqu'en nov !pour avoir la courge rouge!
j'en ai encore de l'année dernière!
j'en ai encore de l'année dernière!