temps pourris + semis = rien du tout!!!

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
lebdx33
Graine de timide
Région : Aquitaine

temps pourris + semis = rien du tout!!!

Message par lebdx33 »

Bonjour à tous,

Ici en gironde, le temps est vraiment pourris en plus il fait froid. ON est loin des -16 ° C :) mais il fait mais très chaud . J'ai semer y a environ un bon mois des béterraves le long de mon cabanon de jardin et j'ai toujours rien. Egalement, y a 2 semaines j'ai semer d'autres betteraves mais sur une parcelle qui est à 100 % au soleil et j'ai rien non plus. Et ce matin, en discutant avec mon voisin est un fan de potager, il me disait qu'il faisait trop froid pour planter qu'en se moment rien n'aller pousser qu'il fallait que le sol soit à 15 °C environ. Donc j'en déduit que mes semis n'ont pas pris à cause de cela. Est-ce vrai ??? j'aurais de votre aide et de vos conseils par rapport à cela

merci
bilouz
Graine de timide
Région : Picardie

Re: temps pourris + semis = rien du tout!!!

Message par bilouz »

bonjour la réponse est dans ta question, si le temps n'est pas propice, pas grand chose ne poussera. Au moment où je t'écris la région picarde ressemble à un joli mois de novembre : 7 degrés et un vent d'enfer. Patience :)
lebdx33
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par lebdx33 »

ok merci mais le problème c'est que la plantation des tomates des salades etc ... vont etre retardées !!!!
Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Message par Ayn »

Les saints de glace ne sont pas passés et c'est toujours périlleux de planter avant. On peut quand même espérer que le temps s'améliore après le 15 mai.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »