Datura
Datura
Je suis envahis de datura sur 2 hec, je ne veux pas mettre de produit, et surtout je ne peux pas sur une si grande surface, je me vois bien les arracher à la main mais, les brûler me parait dangereux, les fumées sont toxiques, que faire?
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Datura
Bonjour,
Ils faut les couper avant qu'ils grainent de nouveau.
Ils faut les couper avant qu'ils grainent de nouveau.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Passer un coupe fil, ne pas oublier de mettre des gants c'est toxique les daturas
Mais aprés je ne peux pas les brûler?
Tu les composte, c'est bien mieux et surtout plus utile.
La quantité est énorme mais c'est une idée, je l'isolerais dans le champ et m'en servirais comme composte au fur et à mesure
Merci
Merci
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ben oui !!nicop a écrit :Tu les composte, c'est bien mieux et surtout plus utile.

- Léontine
- Grossiste en parlotte
Il me semble que le Datura est une plante nitrophile, donc voir d'où vient cet excès d'azote ? Et mettre à la place d'autres plantes nitrophiles : ortie, consoude, sureau...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Il y a déjà ces 3 autres plantes.
Le champ a été habité par des porcs pleine air, il est vide depuis 3 semaines, il y en avait 80, ça ira mieux quand mes chevaux auront déprimé, j'y mettrais les ânes pour les orties et le sureau
Le champ a été habité par des porcs pleine air, il est vide depuis 3 semaines, il y en avait 80, ça ira mieux quand mes chevaux auront déprimé, j'y mettrais les ânes pour les orties et le sureau
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Le problème, c'est que si les équidés mangent les orties et les sureaux, le datura va avoir encore plus d'espace vital, non ? Quoique, il ne devrait pas aimer le piétinement...défavorie a écrit :Il y a déjà ces 3 autres plantes.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo