groseiller sans groseille
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
groseiller sans groseille
Bonjour,
J'ai un groseiller planté il y a 5 ans, il grandit mais n'a pas donné une seule groseille.
Pensez vous que je devrais le tailler à raz cet hiver ou je l'arrache tout simplement et met à la place des framboisiers qui eux donnent bcq de framboises ?
bien cdlt
xav
J'ai un groseiller planté il y a 5 ans, il grandit mais n'a pas donné une seule groseille.
Pensez vous que je devrais le tailler à raz cet hiver ou je l'arrache tout simplement et met à la place des framboisiers qui eux donnent bcq de framboises ?
bien cdlt
xav
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Re: groseiller sans groseille
Hello,
Est-ce que tu le tailles, est ce que tu lui donnes à manger, comment est ton sol ?
En 5 ans tu aurais du avoir des fleurs et donc des groseilles.
Est-ce que tu le tailles, est ce que tu lui donnes à manger, comment est ton sol ?
En 5 ans tu aurais du avoir des fleurs et donc des groseilles.
-
- Graine de timide
bs snoopy!
Non je ne le taille pas, ca se fait quand ?
Par contre je lui met du compost et le feuillage est bien vert:
bien cdlt
xav
Non je ne le taille pas, ca se fait quand ?
Par contre je lui met du compost et le feuillage est bien vert:
bien cdlt
xav
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
As-tu remarqué des fleurs (elles sont discrète mais s'ouvrent avant que les feuilles ne soient pleinement développées) ?
Perso, j'en ai racheté cette année-ci et ils ont déjà des fleurs (qui ont l'air d'évoluer en fruits), donc si tu dis que le tien est planté depuis 5 ans et n'a toujours rien eu, c'est qu'il y a un problème...
Tu es sûr que ce n'est pas un groseiller à fleurs ?
Tu es sûr que ce n'est pas un groseiller à fleurs ?
-
- Graine de timide
Non, ce n'est pas un groseiller à fleur car il ne fleurit pas non plus!
Ca se taille à combien et quand ?
bien cdlt
xav
Ca se taille à combien et quand ?
bien cdlt
xav
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Si pas de fleur, pas de fruit puisque les fruits naissent dans les fleurs ( et les garçons dans les choux
).
La différence entre le groseiller fleur et fruit est que l'un des deux a des belles grappes de fleurs ( il a été sélectionné pour ça ) et l'autre les fleurs sont là mais on s'en fout puisque ce qui est important c'est la qualité et quantité de fruits que ça donnera.
Tu devrais arrêter ton engrais maison et lui donner un engrais fruitier acheté dans le commerce ou de la poudre d'os.... il a besoin de phosphore ton groseiller, ton compost ne sert qu'à lui faire faire des belles feuilles bien vertes mais pas de fleurs ( trop de nitrates ).

La différence entre le groseiller fleur et fruit est que l'un des deux a des belles grappes de fleurs ( il a été sélectionné pour ça ) et l'autre les fleurs sont là mais on s'en fout puisque ce qui est important c'est la qualité et quantité de fruits que ça donnera.
Tu devrais arrêter ton engrais maison et lui donner un engrais fruitier acheté dans le commerce ou de la poudre d'os.... il a besoin de phosphore ton groseiller, ton compost ne sert qu'à lui faire faire des belles feuilles bien vertes mais pas de fleurs ( trop de nitrates ).
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
d'accord avec snoopy ton engrais doit etre desequilibré , rajoute de la cendre de bois si tu as une cheminée mais gaffe a ne pas bruler le tronc tout engrais doit etre utilisé avec parcimonie ou o pire avec jean charle
le lien pour la fiche technique
http://www.aujardin.info/plantes/grosei ... rappes.php
ca serais dommage de deraciner une si bonne plante, laisse le se gaver de tout les nutriments en trop dans la terre lorsqu'il fleurira il comblera ton estomac
le lien pour la fiche technique
http://www.aujardin.info/plantes/grosei ... rappes.php
ca serais dommage de deraciner une si bonne plante, laisse le se gaver de tout les nutriments en trop dans la terre lorsqu'il fleurira il comblera ton estomac
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
A-t-il vraiment besoin d'engrais ? Si les framboisiers donnent peut-être que la terre est suffisamment riche. Un excès d'engrais pourrait favoriser la végétation au lieu des fruits.
Pourrait-on avoir quelques photos pour se faire une idée de l'apparence et du développement des groseilliers ?
Combien de groseilliers possèdes-tu ? Y en a-t-il d'autre dans le voisinage ?
Pourrait-on avoir quelques photos pour se faire une idée de l'apparence et du développement des groseilliers ?
Combien de groseilliers possèdes-tu ? Y en a-t-il d'autre dans le voisinage ?
-
- Graine de timide
bonsoir,
Vous avez certainement raison, je dois trop le bichonner et il a fait des feuilles très vertes.
Je lui mettrais de la cendre au pied car je viens de vider la cheminée.
Lorsque j'étais mome en bretagne, il ya avait plusieurs groseillers en plein vent. Personne ne s'en occupait et ils donnaient des groseilles en grande quantité...
cdlt
xav
Vous avez certainement raison, je dois trop le bichonner et il a fait des feuilles très vertes.
Je lui mettrais de la cendre au pied car je viens de vider la cheminée.
Lorsque j'étais mome en bretagne, il ya avait plusieurs groseillers en plein vent. Personne ne s'en occupait et ils donnaient des groseilles en grande quantité...
cdlt
xav