Mes début au potager carré du 68
Mes début au potager carré du 68
Je me lance!
Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que cela me trottait dans la tete, je voulait tenter l experience du potager.
N ayant jamais eu de jardin l aventure me faisait peur, je me suis donc laissé séduite par les potagers carrés qui me semblaient plus accessibles.
J ai donc demandé à mon mari d aplanir une surface de 8m sur 8 dans le tas de boue qui nous sert de jardin (on vient de construire) le tout avec sa pelle et sa brouette (remplie une 100 aine de fois, je le remercie encore!)
Et j ai installé des planches de coffrage enduites d huile de lin pour former 9 carrés de 1m20 et deux rectangles.
Voilà ce que cela donne:
Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que cela me trottait dans la tete, je voulait tenter l experience du potager.
N ayant jamais eu de jardin l aventure me faisait peur, je me suis donc laissé séduite par les potagers carrés qui me semblaient plus accessibles.
J ai donc demandé à mon mari d aplanir une surface de 8m sur 8 dans le tas de boue qui nous sert de jardin (on vient de construire) le tout avec sa pelle et sa brouette (remplie une 100 aine de fois, je le remercie encore!)
Et j ai installé des planches de coffrage enduites d huile de lin pour former 9 carrés de 1m20 et deux rectangles.
Voilà ce que cela donne:
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Mes début au potager carré du 68
Bonjour Carré,
Joli boulot
Tu as mélangé du composte à ta terre ?
Joli boulot

Tu as mélangé du composte à ta terre ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
Re: Mes début au potager carré du 68
Merci Prince,
on a commencé notre compost en octobre et il n était malheureusement pas du tout pret
, alors vu qu on a un terre tres argileuse on a melangé sable, terreau, cendre de bois et engrais naturel, j ai également ajouté une bonne couche de paillis de lin.
Je pense qu il faudra un bon nombre d années de travail avant que la terre ne soit légère...
Je pourrai presque me lancer dans la poterie
on a commencé notre compost en octobre et il n était malheureusement pas du tout pret

Je pense qu il faudra un bon nombre d années de travail avant que la terre ne soit légère...
Je pourrai presque me lancer dans la poterie