comment conserver mon potager cet hiver?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
gimemere
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

comment conserver mon potager cet hiver?

Message par gimemere »

bonjour,

j'ai acheté des livres sur les potagers en pot et j'ai découvert avec beaucoup de déception que je ne pourrai avoir des fruits (pour les tomates semées et les fraisiers) que l'année prochaine. Donc je me demande comment faire pour qu'ils ne gèlent pas cet hiver.
J'ai acheté une serre de balcon cet hiver et malgré les 2 toiles, tout a gelé à l'intérieur...
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: comment conserver mon potager cet hiver?

Message par nicop »

Tes pieds de tomates et de fraise vont donner des fruits dés cet été. Pas à partir de l'année prochaine. Étrange tes livres.

Si tu veux des fruits cet hiver il te faut une serre bien chauffé et très lumineuse, les maintenir hors gel ne suffit pas, ils leurs faut beaucoup de chaleur pour qu'ils se croient en hivers. De plus les pieds de tomates étant annuelles, tu devra en semé de nouveaux pied en fin d'été directement en serre chaude pour les voir fructifier cet hiver.
Mais bon je ne vois pas trop l’intérêt de produire des fruits et légumes hors-saison, surtout sachant le coût élevé en énergie d'une serre chaude et que le résultat sera relativement insipide.

Sinon, tu ne peut pas conserver tes pieds de tomates d'une année sur l'autre car c'est une plante annuelles, par contre les fraisier sont rustiques et passent l'hiver dehors sans problèmes.
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Message par aquatintienne »

Vers le 1er mai vs pouvez mettre des plants de tomates ds des grands pots, profonds. Si vs les entretenez bien arrosages réguliers) vs aurez des tomates.
En repiquant maintenant des fraisiers remontant, vs pouvez encore avoir des fraises cette année.
gimemere
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par gimemere »

ben dans le livre ils disent que les semis de tomates donnent des fruits au bout de 5 mois. donc vu que je viens juste de semer....
quant aux fraises, il est écrit que les fruits arrivent au bout de 10 mois et que donc je n'en aurait pas cette année. mais en effet, les tomates sont annuelles, je n'y avais pas pensé, donc je pense que j'ai semé un peu tard...
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »