massif triangulaire autour d'une pierre
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
massif triangulaire autour d'une pierre
Bonjour a tous,
Je bute sur la suite de la création de mon massif. J'ai en plein soleil sur pelouse, une grosse pierre érigée comme un menhir avec à 60 cm sur sa gauche un regard (pour les eaux des gouttières de la maison). Afin d'éviter de rouler sur le regard pendant la tonte, je veux mettre en place un massif assez facile d'entretien (je suis débutante) qui couvrirai ce regard et et la base de la pierre.
A part des lupin de russel pour apporter une belle touche de couleur et de la hauteur (tout est relatif... ) je ne sais pas quoi mettre. IL faut que ce massif soit en pleine floraison pendant la période de tonte effectivement.
Merci de votre aide
Je bute sur la suite de la création de mon massif. J'ai en plein soleil sur pelouse, une grosse pierre érigée comme un menhir avec à 60 cm sur sa gauche un regard (pour les eaux des gouttières de la maison). Afin d'éviter de rouler sur le regard pendant la tonte, je veux mettre en place un massif assez facile d'entretien (je suis débutante) qui couvrirai ce regard et et la base de la pierre.
A part des lupin de russel pour apporter une belle touche de couleur et de la hauteur (tout est relatif... ) je ne sais pas quoi mettre. IL faut que ce massif soit en pleine floraison pendant la période de tonte effectivement.
Merci de votre aide

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: massif triangulaire autour d'une pierre
Bonjour Marie et
sur ce forum.
Une photo de l'endroit aiderait et un peu plus de détails aussi
Par exemple la taille de ce massif, la nature de ton terrain, couleurs préférées.....

Une photo de l'endroit aiderait et un peu plus de détails aussi

Par exemple la taille de ce massif, la nature de ton terrain, couleurs préférées.....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
Idem .. sans photo pas facile de trouver une solution...mais faire simple et que ça a l'air naturel !
Idem .. sans photo pas facile de trouver une solution...mais faire simple et que ça a l'air naturel !
-
- Graine de timide
Merci pour votre accueil...
Le massif fait environ 5 m sur 2.
Nous souhaiterions des tons doux de bleu, blanc, rose... Le sol est crayeux mais nous avons fait amener une bonne couche de bonne terre.
J'ai une photo mais le fichier est trop gros à inserer et je sais pas comment le retrecir...
Le massif fait environ 5 m sur 2.
Nous souhaiterions des tons doux de bleu, blanc, rose... Le sol est crayeux mais nous avons fait amener une bonne couche de bonne terre.
J'ai une photo mais le fichier est trop gros à inserer et je sais pas comment le retrecir...
- lafutaie
Passes par un hébergeur; perso j'utilise celui ci mais y'en a plein d'autres.
Puisque tu es nouvelle, un peu de lecture qui t'aidera également.
Puisque tu es nouvelle, un peu de lecture qui t'aidera également.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide
J'ai bien enregistrer mon image sur un hebergeur mais comment on fait pour l'envoyer après dans le message que je veux poster. Je suis une quiche j'y arrive pas... svp a l'aide
- rama45
de belles possibilité
j'y verrai bien d'autres cailloux et des plantes entre les pierres afin de faire une rocaille
j'y verrai bien d'autres cailloux et des plantes entre les pierres afin de faire une rocaille
-
- Graine de timide
c'est une bonne idée... quel style de plantes a ton avis ?
- jardin85
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Du même avis que Rama 45, ce point de départ est formidable, perso je ferai un décor de gros galets ronds de riviere (claire) ...et une partie plate de gravier ( rond aussi ) .
Qu'elle style de jardin ? car le terrain me semble assez plat...il est calcaire sans doute ? (blancheur de la terre )
Tout est faisable et partir d'un point comme celui là, moi je me régalerai comme un petit fou !
Un conseil faire 2 ou 3 plans ou dessins..pour visualiser les arbres à la taille adultes, le ou les massifs, les allées ou elles doivent passer (important), le lieu de vie, le coin potager...il faut connaître l'exposition, c'est tout un travail ... de jardinier
!
A suivre donc .
Du même avis que Rama 45, ce point de départ est formidable, perso je ferai un décor de gros galets ronds de riviere (claire) ...et une partie plate de gravier ( rond aussi ) .
Qu'elle style de jardin ? car le terrain me semble assez plat...il est calcaire sans doute ? (blancheur de la terre )
Tout est faisable et partir d'un point comme celui là, moi je me régalerai comme un petit fou !
Un conseil faire 2 ou 3 plans ou dessins..pour visualiser les arbres à la taille adultes, le ou les massifs, les allées ou elles doivent passer (important), le lieu de vie, le coin potager...il faut connaître l'exposition, c'est tout un travail ... de jardinier

A suivre donc .
- jardin85
- Fleur de pipelette
jardin85 a écrit :Bonjour,
Tout est faisable et partir d'un point comme celui là, moi je me régalerais comme un petit fou !![]()
Un conseil faire 2 ou 3 plans ou dessins..pour visualiser les arbres à la taille adulte, le ou les massifs, les allées où elles doivent passer (important), le lieu de vie, le coin potager...il faut connaître l'exposition, c'est tout un travail ... de jardinier!
A suivre donc .
Dernière modification par jardin85 le lun. 23 avr. 2012 12:28, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
En fait c'est juste un bout du terrain coté sud. J'ai 3500 m2 de terrain. Pour l'instant on est en train de clôturer et mettre la pelouse. Je ne ferai pas tout d'un coup mais je pense à mettre déja quelques arbustes pour se cacher un peu