Attendre ou ne pas attendre ?
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Bonjour a tous
Le soleil pointe son nez de plus en plus longtemps, les corbeaux ont commencé à nicher, mais il fait encore bien frais par chez moi ... -5 aujourd'hui, + de -12 la nuit !
On a même quelques traces de neige encore dans le jardin, et à priori elle va retomber dans les prochains jours ...
J'ai pourtant pas mal de choses à faire : semis de fèves, plantation d'oignons + ail ... est-ce bien raisonnable de le faire ce WE ou dois-je patienter encore un peu ? Gens du nord, avez-vous déjà tout démarré ?
Merci d'avance à tous

Le soleil pointe son nez de plus en plus longtemps, les corbeaux ont commencé à nicher, mais il fait encore bien frais par chez moi ... -5 aujourd'hui, + de -12 la nuit !

J'ai pourtant pas mal de choses à faire : semis de fèves, plantation d'oignons + ail ... est-ce bien raisonnable de le faire ce WE ou dois-je patienter encore un peu ? Gens du nord, avez-vous déjà tout démarré ?
Merci d'avance à tous

Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Meuh non, on n'a rien fait (dehors)!
Simplement : semis à l'intérieur et en couche.
Laitue repiquée en couche et sur-protégée par une demi bouteille plastic faisant office de cloche.
Faut pas s'énerver, le froid est annoncé jusqu'à au moins mardi!
Aprés, on y va à donf!!
Simplement : semis à l'intérieur et en couche.
Laitue repiquée en couche et sur-protégée par une demi bouteille plastic faisant office de cloche.
Faut pas s'énerver, le froid est annoncé jusqu'à au moins mardi!
Aprés, on y va à donf!!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes

- Zurette
- Fruit de la jacasse
Alors si j'ai bien compris, j'attends que les températures montent au dessus de - de 10°C la nuit, et je commence par l'ail ... comme quoi faut pas toujours suivre ce qu'on lit dans les magazines, mais plutôt regarder le temps qu'il fait !! Je pensais attendre un peu pour les petits pois, on peut le lancer si tôt aussi ? Il ne craint pas le gel ?
C'est qu'avec un si beau soleil on a envie de passer du temps au jardin ...
C'est qu'avec un si beau soleil on a envie de passer du temps au jardin ...

Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
- dams51
- Fleur de pipelette
A part cette année où la météo ne la pas permis, normalement au 15 février. Grace à cela le pois est en fleurs avant la venue de la mouche responsable des vers.Zurette a écrit : Je pensais attendre un peu pour les petits pois, on peut le lancer si tôt aussi ? Il ne craint pas le gel ?
Le plus à craindre c'est les oiseaux qui guettent la moindre pousse de verdure qui sort du sol. Prévoir un filet ou autre protection.
Pour le gel jamais eu de problème (région Champagne/Ardenne assez rigoureuse).
à +
Dams

croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme