Mes semis commencent à fleurir

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Alec
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 04 nov. 2011 15:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : La Côte Saint André Alt=400m

Mes semis commencent à fleurir

Message par Alec »

Bonjour,
J'ai fait des semis de tomates de différentes variétés début mars, en pensant les transplanter en avril. Mais du fait des basses températures cette année, les plants sont toujours en pots.

Depuis quelques jours, des fleurs apparaissent et cela m'interroge. Je me demande si une fois repiqués, les plants vont reprendre un stade végétatif et s'ils vont encore grandir ou bien si la phase de croissance est finie pour de bon, et auquel cas, ces plants trop petits ne donneront rien.

Qu'en pensez vous ? ai-je réaliser mes semis trop tôt ou puis-je les transplanter malgré les premières fleurs ?
D'une manière générale chez la tomate, qu'est-ce qui induit la floraison (température, durée d'éclairement, génétiquement programmé pour se déclencher au bout d'un certain temps ...)

PVI, j'ai fait grandir ces pieds sous quelques lampes éco, température moyenne de 18° la nuit et de 22° en journée, 17h de lumière / jour.

Merci d'avance pour votre aide :top:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Mes semis commencent à fleurir

Message par pedro431 »

Quand le moment venu, tu pourras les planter normalement, pour le 1er bouquet tu n'auras rien, (stress de la plantation) mais pour le reste il ni aura aucun problème.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Alec
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 04 nov. 2011 15:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : La Côte Saint André Alt=400m

Re: Mes semis commencent à fleurir

Message par Alec »

Merci Pedro !
laurent33
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 24 mai 2012 18:37
Région : Aquitaine

Re: Mes semis commencent à fleurir

Message par laurent33 »

oui ca va aller t'en fait pas ca va vegeter un peu 5ou 6 jours et ca va demarrer...
flocon
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 28 mai 2012 16:16
Région : Poitou Charentes

Re: Mes semis commencent à fleurir

Message par flocon »

Alec a écrit : D'une manière générale chez la tomate, qu'est-ce qui induit la floraison (température, durée d'éclairement, génétiquement programmé pour se déclencher au bout d'un certain temps ...)
Comme Alec, je serais curieux de connaitre la réponse. :roll:
laurent33
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 24 mai 2012 18:37
Région : Aquitaine

Re: Mes semis commencent à fleurir

Message par laurent33 »

pour la floraison,il faut surtout de la chaleur,un peu d'eau.la tomate n'est pas hyper gourmande,jette des graine dans un endroit non cultivé et ca va pousser,d'ailleurs elle se reseme tres bien toute seule.
Répondre

Revenir à « A la culture »