Mon romarin se meurt

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Armoriq1
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Mon romarin se meurt

Message par Armoriq1 »

Bonjour les amis jardiniers :D

En 2009, j'ai planté un romarin en pot, à l'abri de la pluie vu qu'il s'agit d'une plante méridionale. Cette idée m'avait été suggérée par Stéphane Marie de l'émission "silence ça pousse" sur France 5, émission que vous devez certainement connaître. Il conseillait de planter dans un mélange terreau/sable, ce que j'ai suivi à la lettre. La 1ère année, malgré les cailloux au fond du pot, l'eau ne s'évacuait pas, ce qui au bout d'un certain temps avait fini par saturer le pot d'eau. A cette époque ma plante, toute méditerranéenne qu'elle est se portait à merveille.
J'ai ensuite résolu le problème de bouchage du pot et arrosé régulièrement étant donné que le plant est à l'abri de la pluie.
Bizarrement depuis cette époque, le romarin se meurt.
J'hésite entre 3 hypothèses :
Soit il s'est habitué à être saturé d'eau et n'a pas supporté cette privation.
Soit le mélange terreau/sable ne lui convient pas.
Soit il a tout simplement attrapé une maladie.

Pouvez-vous m'aider ?

Je joins une photo mais je me demande s'il n'est pas trop tard pour le sauver.

Image
Maudit sol où mon corps penche.
odilerenee17
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Re: Mon romarin se meurt

Message par odilerenee17 »

il faut planter votre romarin dehors,surtout en bretagne,avant j'étais dans l'oise qui est bien plus froid l'hiver et aucun problème
si vous voulez absolument le laisser en pot,il ne faut pas l"arroser sans cesse,
prenez une branche chez des amis,et cela se bouture rapidement,que se soit le normale ou rampant
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »