Pompe ne s'arrête pas
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Pompe ne s'arrête pas
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon système d'arrosage enterré, j'ai un automatisme de pompe sur ma pompe qui normalement doit arrêter la pompe lors de la fermeture des électrovanne. Le soucis est que dès que je ferme une vanne, la pression monte jusqu'à 5 bars et ensuite oscille entre 4 et 5 mais ne se stabilise pas donc la pompe ne s'arrête pas.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
dernière chose, je n'ai pas encore raccordé le tuyau sur une de mes électrovannes et même si cette dernière est fermée, il y a toujours un peu d'eau qui fuite, est ce normal ? est ce que cela peut expliquer le problème avec ma pompe ?
Bonne soirée,
J'ai un petit soucis avec mon système d'arrosage enterré, j'ai un automatisme de pompe sur ma pompe qui normalement doit arrêter la pompe lors de la fermeture des électrovanne. Le soucis est que dès que je ferme une vanne, la pression monte jusqu'à 5 bars et ensuite oscille entre 4 et 5 mais ne se stabilise pas donc la pompe ne s'arrête pas.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
dernière chose, je n'ai pas encore raccordé le tuyau sur une de mes électrovannes et même si cette dernière est fermée, il y a toujours un peu d'eau qui fuite, est ce normal ? est ce que cela peut expliquer le problème avec ma pompe ?
Bonne soirée,
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Pompe ne s'arrête pas
Oui.larroseurfou a écrit :est ce que cela peut expliquer le problème avec ma pompe ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
merci du tuyau,
donc électrovanne à remplacer ?
Il y a pas une solutions autre ?
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
le sujet à déjà été abordé au sein de ce forum : il faut démonter et nettoyer l'électrovanne afin que celle ci se ferme totalement. Ce sont des électrovannes de marque RAIN BIRD ???larroseurfou a écrit :merci du tuyau,
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
En effet c'est une Rain Bird, et en la démontant j'ai trouvé un petit caillou sous la membrane.
Maintenant c'est nickel,
Merci
Maintenant c'est nickel,
Merci