Page 1 sur 1

Pompe ne s'arrête pas

Publié : dim. 22 avr. 2012 19:22
par larroseurfou
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon système d'arrosage enterré, j'ai un automatisme de pompe sur ma pompe qui normalement doit arrêter la pompe lors de la fermeture des électrovanne. Le soucis est que dès que je ferme une vanne, la pression monte jusqu'à 5 bars et ensuite oscille entre 4 et 5 mais ne se stabilise pas donc la pompe ne s'arrête pas.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

dernière chose, je n'ai pas encore raccordé le tuyau sur une de mes électrovannes et même si cette dernière est fermée, il y a toujours un peu d'eau qui fuite, est ce normal ? est ce que cela peut expliquer le problème avec ma pompe ?

Bonne soirée,

Re: Pompe ne s'arrête pas

Publié : dim. 22 avr. 2012 22:39
par arroser
larroseurfou a écrit :est ce que cela peut expliquer le problème avec ma pompe ?
Oui.

Re: Pompe ne s'arrête pas

Publié : lun. 23 avr. 2012 8:28
par larroseurfou
merci du tuyau,

donc électrovanne à remplacer ?

Il y a pas une solutions autre ?

Re: Pompe ne s'arrête pas

Publié : lun. 23 avr. 2012 16:14
par arroser
larroseurfou a écrit :merci du tuyau,

donc électrovanne à remplacer ?

Il y a pas une solutions autre ?
le sujet à déjà été abordé au sein de ce forum : il faut démonter et nettoyer l'électrovanne afin que celle ci se ferme totalement. Ce sont des électrovannes de marque RAIN BIRD ???

Re: Pompe ne s'arrête pas

Publié : jeu. 26 avr. 2012 21:18
par larroseurfou
En effet c'est une Rain Bird, et en la démontant j'ai trouvé un petit caillou sous la membrane.

Maintenant c'est nickel,

Merci