choix d'une pompe de jardin

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
ghighi0
Graine de timide
Région : Bretagne

choix d'une pompe de jardin

Message par ghighi0 »

Bonjour à tous,

Mon problème est un classique, mais j'ai du mal à comprendre les réponses généralement fournies. J'ai une reserve d'eau de pluie enterrée, je voudrais pomper cette eau pour la faire ressortir 40 m plus loin pour arroser le jardin. Mon problème c'est que cette pompe ne sera pas très accessible, mais je pourrai couper le courant par un interrupteur depuis mon atelier.
Je pensais acheter une pompe du type http://www.oogarden.com/prod-10091-Pomp ... RDENA.html.
Mais elle ne semble pas auto amorçable est-ce un problème (je n'ai aucune envie de la remplir d'eau à chaque fois que je la fais démarrer ...)? Deuxièment je compte l'éteindre directement en coupant le courant par l'interrupteur: est-ce que ça va la casser ?

merci si vous pouvez m'aider.

Ghislain
trace2pneu
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Re: choix d'une pompe de jardin

Message par trace2pneu »

salut,
Mais elle ne semble pas auto amorçable est-ce un problème (je n'ai aucune envie de la remplir d'eau à chaque fois que je la fais démarrer ...)?
je ne connait pas cette pompe (gardena n'est pas un fabricant), je ne sais pas si elle est auto-amorçante. De part sa forme, je dirais oui, mais je n'en suis pas sur
toutefois, auto amorçante ne veut pas dire que tu puisse te dispenser de l'amorcer
Il faudra toujours l'amorcer la première fois
Deuxièment je compte l'éteindre directement en coupant le courant par l'interrupteur: est-ce que ça va la casser ?
non
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »