maladie ,puceron
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
maladie ,puceron

- -Arnaud-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: maladie ,puceron
Merci de l'astuce je vais faire comme toi 

Le meilleur outil pour attendre, c'est la patience.
Ou bien pour éviter d'attirer les pucerons (et du coup de planter des capucines) on mets simplement des oeillets d'inde qui eux sont un excellent répulsif pour les pucerons...chritouille a écrit :,pour les tomates je met une tige de cuivre avant le noeud du pied, oeillet dinde en début de ranger, basilic entre, fin de ranger capucine, les pucerons vont sur la capucine a la place de la tomate.Je traite plus du tout

J'ai quand même un doute sur les oeillets d'Inde, j'en ai mis un peu partout dans le potager et celà n'a pas beaucoup déranger les pucerons, je me souviens d'une feuille de courgettes complétement infestée qui reposait sur un des oeillets, les pucerons ne semblait pas plus dérangés que ça.titsiana a écrit :Ou bien pour éviter d'attirer les pucerons (et du coup de planter des capucines) on mets simplement des oeillets d'inde qui eux sont un excellent répulsif pour les pucerons...

Lorsque tu dis "j'en ai mis partout dans le potager" tes oeillets d'Inde touchent ils tes plants de tomates ?
Combien as tu d'oeillets pour chaque plant ?
Combien as tu d'oeillets pour chaque plant ?
Tu peux faire un traitement tout à fait naturel à base de purin d'ortie, de prêle, de consoude et de pissenlit (dilué bien entendu).
Dans 1l d'eau de pluie tu mets 100ml de purin de prêle, consoude et pissenlit et tu arroses tes pieds de tomates.
Je met environ 400ml par pied tous les 10 jours.
Le purin d'ortie je l'utilise toute les 3 semaines seulement et 10 à 15 jours après avoir mis mes plants en pleine terre...
Dans 1l d'eau de pluie tu mets 100ml de purin de prêle, consoude et pissenlit et tu arroses tes pieds de tomates.
Je met environ 400ml par pied tous les 10 jours.
Le purin d'ortie je l'utilise toute les 3 semaines seulement et 10 à 15 jours après avoir mis mes plants en pleine terre...