Problème avec un PACHIRA
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Problème avec un PACHIRA
Bonjour!
Pourriez-vous me donner votre avis et vos conseils pour aider mon pachira à se porter mieux? Il a de petites feuilles en devenir, toutes belles et vertes. Mais les grosses feuilles jaunissent et deviennent sèches.. Qu'est ce qui pourrait expliquer ce problème à votre avis? Et comment y remédier?
Merci beaucoup!
Carole.
Pourriez-vous me donner votre avis et vos conseils pour aider mon pachira à se porter mieux? Il a de petites feuilles en devenir, toutes belles et vertes. Mais les grosses feuilles jaunissent et deviennent sèches.. Qu'est ce qui pourrait expliquer ce problème à votre avis? Et comment y remédier?
Merci beaucoup!
Carole.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Problème avec un PACHIRA
un manque d'eau ? une lumière du soleil trop direct ? une maladie ?
le matin mets le devant une fenêtre ouverte le temps de l’aérer petit coup de fouet assuré mais je ne sais pas si maintenant que les feuilles sont sèches ça va marcher ...
le matin mets le devant une fenêtre ouverte le temps de l’aérer petit coup de fouet assuré mais je ne sais pas si maintenant que les feuilles sont sèches ça va marcher ...
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Oh un Pachira... j'en ai eu un pendant quelques temps, et finalement il nous a quitté ! ça a commencé un peu pareil, puis le tronc est devenu spongieux, sans vie...
Les feuilles pointent vers le bas ? Est-ce qu'il fait de nouvelles pousses ?
Les feuilles pointent vers le bas ? Est-ce qu'il fait de nouvelles pousses ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci pour vos réponses!
Oui le pachira a plein de nouvelles pousses et les feuilles ne pointent pas vers le bas. Donc il a l'air bien vivant, seules l'aspect jaunissant de ses grosses feuilles m'inquiète un peu!
Oui le pachira a plein de nouvelles pousses et les feuilles ne pointent pas vers le bas. Donc il a l'air bien vivant, seules l'aspect jaunissant de ses grosses feuilles m'inquiète un peu!
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Voilà ce que j'ai trouvé :"Le bord des feuilles brunit et se dessèche quand l'air est trop sec. Bassinez fréquemment et cultivez cette plante au-dessus d'un plateau d'eau rempli de billes d'argile ou de galets."
(http://www.jardins-interieurs.com/v3/pl ... d_plante=4)
(http://www.jardins-interieurs.com/v3/pl ... d_plante=4)