Pépinière de tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Pépinière de tomates

Message par Daolys »

Bonjour. L'automne dernier j'ai paillé mon jardin avec des feuilles et quelques jours après, un vent violent, et tout s'est envolé. J'ai recommencé mais en mettant aussitôt du compost dessus.
Malheureusement il n'était pas bien décomposé et j'ai une multitude de petits pieds de tomates, quelques pieds de tétragone et 3 cucurbitacées. En mars, j'avais fait des semis au moment où il a fait chaud mais ensuite le froid est revenu et je ne vois rien sortir. Ces tomates font environ 3 cm, tant qu'elles ne me gênent pas trop, je les laisse mais je ne sais vraiment pas quoi en faire. D'habitude, j'en ai quelques uns qui sortent dans le compost, mais jamais comme çà, alors qu'il a fait beaucoup plus froid que d'habitude. C'est vraiment curieux.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pépinière de tomates

Message par k6hte »

eh bien pourquoi ne récupères tu pas ces petits plants spontanés ? même si tu n'en connais pas les variétés elles ont au moins le mérite d'avoir résisté à cet hiver glacial et sont donc des plantes solides :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: Pépinière de tomates

Message par isangrin2005 »

+1 avec K6,
Quand ça veut pousser !... ça veut !....
Et ces petits plants là seront résistants, plus que la moyenne.
Répondre

Revenir à « A la culture »