Novice - Quelques questions
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Novice - Quelques questions
Bonjour à toutes,
Je me suis prise de passion pour les orchidée depuis quelques semaines.
J'ai déjà lu pas mal de posts, mais je suis débutante, et j'aurai besoin de vos confirmations
Première photo : une phalaenopsis, dont certaines feuilles fanent. Est-ce que c'est bien une forme "triangle" ? Le problème serait donc dû à un courant d'air ?
2ème photo : la même phalaenopsis, les bourgeons qui fanent, c'est le même soucis ?
3ème photo : une cambria, achetée il y très peu de temps ... je trouve les feuilles jaunes, c'est normal ?
Je me suis prise de passion pour les orchidée depuis quelques semaines.
J'ai déjà lu pas mal de posts, mais je suis débutante, et j'aurai besoin de vos confirmations
Première photo : une phalaenopsis, dont certaines feuilles fanent. Est-ce que c'est bien une forme "triangle" ? Le problème serait donc dû à un courant d'air ?
2ème photo : la même phalaenopsis, les bourgeons qui fanent, c'est le même soucis ?
3ème photo : une cambria, achetée il y très peu de temps ... je trouve les feuilles jaunes, c'est normal ?
Dernière modification par cassiope le mer. 25 avr. 2012 21:10, modifié 1 fois.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Novice - Quelques questions
Pour le Phal oui choc : thermique (lors du transport, fenetre ouverte chaud dedans/froid dehors...) et pour les bourgeons qui avortent, possibilité que l'air ambiant soit trop sec.
Pour l'Odonto aucun souci, leur feuillage a un vert plus tendre que les Phal, c'est normal
Pour l'Odonto aucun souci, leur feuillage a un vert plus tendre que les Phal, c'est normal

-
- Graine de timide
Merci beaucoup pour ta réponse.
les chocs thermiques ... je fais super attention quand je les achète, donc, c'est les magasins
Ma première orchidée avait également perdu tous ses boutons de moins de 5 millimètres, les autres avaient survécus.
Pour la cambria, c'est bien noté