problème d'arbres fruitiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
david62
Graine de timide
Région : Haute Normandie

problème d'arbres fruitiers

Message par david62 »

Bonjour,
j'ai quelques problemes avec un pecher et un noyer.
J'ai planté un pecher il y a 2 ans à peu près.L'année dernière, il a bien fleuri.Mais cette année,il semble mort,il y a juste une branche qui a poussé près de la base de l'arbre.Le reste de l'arbre ne présente pas de bourgeon!!!!
Je rencontre un autre problème avec un noyer.Un ami nous l'a donné il y a un an.Il l'avait bien taillé.Cependant,un bourgeon est apparu en mars mais apres les gelees d'avril, plus rien.Ce bourgeon a l'air mort et il n'y en a pas d'autres!!!!
Que puis-je faire ?
Feuillantine
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: problème d'arbres fruitiers

Message par Feuillantine »

Bonjour aye ! aye ! j'ai bien peur pour vos arbres quand ont t'ils étés plantés exactement ? pour le pécher il semble que le reprise soit juste sous le porte greffe quand au cerisier en ce moment il devrait déja avoir perdu ses fleurs et avoir de petits fruits en formation dans quelle région habitez vous ?
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Re: problème d'arbres fruitiers

Message par opusoculi »

Pour le Noyer j'attendrais un peu. C'est un arbre à racine pivotante qui ne réagit pas toujours bien quand on le lui coupe. Un noyer déjà contre-planté qui a du chevelu prend toujours mieux.
D'autre part c'est un arbre à moelle et sur un petit sujet taillé la sève peut descendre assez bas.
Mais j'ai un doute,
"donné il y a un an" voudrait dire que vous l'avez planté au printemps dernier? Et avait'il poussé?
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »