dégats galeries apparantes pelouse,
dégats galeries apparantes pelouse,
bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit...
j'ai des soucis dans mon gazon: j'ai un animal qui creuse des galeries très proche de la surface. Il en résulte des "boursouflures" tout au long de ces galeries qui ruinent les lames de ma tondeuse.
Je n'arrive pas à identifier l'animal qui cause ça.
- je ne pense pas à une taupe parceque je ne vois aucune taupinière...
- suis à mes recherches, j'ai pensé au campagnol mais je ne vois aucune sortie de terrier...
à l'aide!
je ne sais pas si je suis au bon endroit...
j'ai des soucis dans mon gazon: j'ai un animal qui creuse des galeries très proche de la surface. Il en résulte des "boursouflures" tout au long de ces galeries qui ruinent les lames de ma tondeuse.
Je n'arrive pas à identifier l'animal qui cause ça.
- je ne pense pas à une taupe parceque je ne vois aucune taupinière...
- suis à mes recherches, j'ai pensé au campagnol mais je ne vois aucune sortie de terrier...
à l'aide!
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: dégats galeries apparantes pelouse,
boujour; souvent les campagnols squattent les galeries de taupes également ....j'ai le même problème et , sans vouloir te décourager, il dure depuis 3 ans!!!! ma pelouse ressemble à un champ de mines
un chat voisin a attrapé une taupe , c'est déjà ça, et vu sa fréquentation assidue dans la pelouse, je pense qu'il a également lorgné les campagnols!!!
dans mon jardin: même problème mais là , au risque d'épouvanter beaucoup de monde , j'ai mis du poison dans tous les trous que j'ai décelés (pas de taupinières ici) pour le moment c'est calme;
les invasions de campagnols proviennent souvent de la proximité de prés qui sont leurs lieux de prédilection....bon courage

dans mon jardin: même problème mais là , au risque d'épouvanter beaucoup de monde , j'ai mis du poison dans tous les trous que j'ai décelés (pas de taupinières ici) pour le moment c'est calme;
les invasions de campagnols proviennent souvent de la proximité de prés qui sont leurs lieux de prédilection....bon courage
- samele
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
à voir si t'as pas de taupier dans ta région pour y remédier
pour le campagnol, il y aurait soit des "taupinières" (terrestre) ou des entrées de galeries (des champs)...
quel autre animal pourrait faire ça?
si je mets du grain empoisonné, comment le mettre?
quel autre animal pourrait faire ça?
si je mets du grain empoisonné, comment le mettre?
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
les entrées peuvent être très discrètes, voire rebouchées après le passage.... avec un bâton il est possible d'ouvrir un peu une galerie.... il nous a été vendu des sachets d'appâts pour souris, rats, etc... j'étais dubitative mais ça a marché;