problème avec mon polyscias scutellaria fabian

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sardine75
Graine de timide
Région : Ile de France

problème avec mon polyscias scutellaria fabian

Message par sardine75 »

Bonjour,

J'ai acheté l'été dernier un grand polyscias scutellaria fabian. Il était magnifique...
Après de nombreuses chutes de feuilles à l'automne, et sur les conseils du fleuriste qui me l'avait vendu, je l'ai rempoté (la motte était très dense et saturée en eau), en mettant une couche de billes d'argile au fond du pot, et en plaçant le pot sur une autre couche de billes d'argile dans la soucoupe. Sur les conseils du fleuriste, je ne l'ai également arrosée qu'en remplissant la soucoupe d'eau, environ une fois par semaine.
Elle a refait de nouvelles petites feuilles en hiver, mais depuis un mois, les feuilles jaunissent à nouveau. J'ai arrêté de l'arroser depuis deux semaines car je me demande si elle n'a pas encore eu trop d'eau...

Avez-vous de conseils à me donner pour que ma plante aille mieux? Faut-il encore la rempoter avec un terreau "sec"?

Merci d'avance pour vos réponses,

sandrine
Pièces jointes
polyscias scutellaria fabian
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: problème avec mon polyscias scutellaria fabian

Message par Biloba »

Bonsoir bienvenue parmi nous

As tu regardé si elle n'est pas atteinte par les araignées rouges.
sardine75
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: problème avec mon polyscias scutellaria fabian

Message par sardine75 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Quels seraient les signes qui prouveraient qu'il y aurait des araignées rouges. En y repensant, il m'arrive de voir de temps en temps de fines toiles à la base des feuilles, et des traces, comme de la poudre blanche, à l'arrière des feuilles. Par contre, je ne vois pas d'araignées. Est ce que cela pourrait être un signe?

Si c'est cela, comment peut-on les traiter?

sandrine
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »