Tomate pas en forme :(

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
lilie10
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : lun. 25 avr. 2005 11:48
Région : Picardie
Localisation : laon 02

Tomate pas en forme :(

Message par lilie10 »

Bonjour

J'ai acheté un plant de tomates apéro la semaine dernière....et je l'ai mis dans ma serre avec mes salades.....et voilà à quoi elle ressemble au bout de 5 jours ! :oops:
Savez vous ce qu'il se passe ?
J'ai pensé à un coup de froid (12°C dehors cette semaine)...alors je l'ai rentré dans la maison, mais elle a toujurs triste mine :cry:
Qu'en dites-vous ?
Image
Image
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
PrOx
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : mer. 30 avr. 2008 23:40
Localisation : Manche

Re: Tomate pas en forme :(

Message par PrOx »

du a un coup de froid elle stagne et les brulures sont la ! vous penserez a enlever ses fleurs la quand la tomate reprendra sa croissance pour eviter les maladies
A la recherche de : l'amour lol .
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Tomate pas en forme :(

Message par arios »

Un coup de froid à 12°c? voilà qui me semble surprenant. Hors gel, il ne devrait pas y avoir de problème. les miens sont dehors, je ne les rentre sous châssis qu'en cas de température vraiment basse, et ils se portent plutôt bien. Est-ce qu'il ne s'agit pas d'un excès d'arrosage? Ou un choc thermique qui ne sera pas arrangé par le passage chaud-froid-chaud? Les pistes doivent être multiples...
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Tomate pas en forme :(

Message par Pascal clerc »

bonjour,
à mon avis , ton plant a eu un coup de soleil. bien que les petites taches blanches m'inquiètent
majoritairement les plantes de jardineries sont élevées dans de serres qui filtrent les UV.
dès que l'on dispose celles-ci dehors , ou sous une serre aux verres non filtrant, c le coup de soleil. ATTENTION, même sous un ciel nuageux les UV passent. les nuages n'arrêtent pas le rayonnement.
il faut habituer progressivement les plantes, des pros ,au soleil un peu chaque jour.
conseil: place ton plant à l'ombre ,puis à la pleine lumière l'après midi.
@+
Avatar de l’utilisateur
lilie10
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : lun. 25 avr. 2005 11:48
Région : Picardie
Localisation : laon 02

Re: Tomate pas en forme :(

Message par lilie10 »

Merci pour les infos ;)
Je vais suivre vos conseils....et puis on verra bien ! ^^
Répondre

Revenir à « A la culture »