un apperçu de mes bestioles (pas forcément domestiques)
- skarbone14
- Graine de timide
un apperçu de mes bestioles (pas forcément domestiques)
cétoines,phasmes,lépido...

- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
- skarbone14
- Graine de timide
- skarbone14
- Graine de timide
- vivou
- Bourgeon de bavard
il y a deux ans j'ai "rencontré" un phasme ds mon jardin
je sais pas comment je suis tombé dessus car franchement ça ressemblait à une petite brindille marron très fine et très fragile
c'était la première que j'en voyais en vrai
ça m'a bcp étonnée de trouver une bête comme ça ds mon jardin
je sais pas comment je suis tombé dessus car franchement ça ressemblait à une petite brindille marron très fine et très fragile
- Paprika
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Je me souviens qu'au collège, on avait un élevage de phasmes dans les labos de biologie. Quelques grands spécimens à l'origine... qui ont fait une quantité de petits assez impressionante !!! Un jour, leur terrarium avait été laissé ouvert, du coup c'était pour nous la chasse aux bébés phasmes dans la salle de classe ! Les tiens ont-il fait des petits ? si non, attends-toi peut-être à en avoir plusieurs centaines dans peu de temps...

Cécile
- skarbone14
- Graine de timide
il y'a 3 espèces de phasmes français : Bacillus rossius ,Clonopsis gallica (le plus courant) et Leptynia hispanicavivou a écrit :il y a deux ans j'ai "rencontré" un phasme ds mon jardin
http://perso.wanadoo.fr/philippe.lelong ... france.htm
pour paprika,certaine des mes especes de phasmes m'ont déja fait des petit,mais pas celles en photos (mais ça va venir et j'espere en avoir plein

- Marjolaine
- Fleur de pipelette
Bonjour ...Skarbone14
Superbes tes photos d'insectes.....
mais je te laisse le scorpion.
Je sais que c'est un mets de choix chez les chinois..........mais moi, c'est pas mon truc......
Par contre dans mon jardin, il m'arrive de voir des phasmes, des mantes religieuses, des cétoines, des hannetons(hélas), des libellules au dessus du bassin (grosses bleues et plus petites à corps rouges), des épeires (ce sont les seules araignées que j'approche)......et quantité d'autres bestioles que je regarde toujours avec plaisir le plus souvent.........
Superbes tes photos d'insectes.....

Je sais que c'est un mets de choix chez les chinois..........mais moi, c'est pas mon truc......
Par contre dans mon jardin, il m'arrive de voir des phasmes, des mantes religieuses, des cétoines, des hannetons(hélas), des libellules au dessus du bassin (grosses bleues et plus petites à corps rouges), des épeires (ce sont les seules araignées que j'approche)......et quantité d'autres bestioles que je regarde toujours avec plaisir le plus souvent.........
Amitiés
Marjo
Marjo
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
absolument superbe, mais il faut vraiment être passioné pour élever ces bèbètes, je crois savoir qque certaines demandent des conditions peu éviudentes à reproduire en captivité.
ça tombe que tu vienne sur ce forum car je suis à la recherche de données sur espèce de coccinelle qui serait bleu. Mes supérieurs ont du entrevoir un article et maintenant je dois vérifier la chose
J'espère que tu sauras m'orienter vers un site ou autre chose
ça tombe que tu vienne sur ce forum car je suis à la recherche de données sur espèce de coccinelle qui serait bleu. Mes supérieurs ont du entrevoir un article et maintenant je dois vérifier la chose

J'espère que tu sauras m'orienter vers un site ou autre chose

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- skarbone14
- Graine de timide
les bestioles qd tu commences,tu ne t'arretes plus....
marjo tu as de la chance dans mon jardin y'a pas grand chose d'exeptionnel
la plupart des especes que j'éleves sont aisées d'élevage et accessible a tt le monde
pour les coccinelles bleus j'étai pas au courant
et mes recherches n'ont pas donné grand choses tu peut contacter cette personne Daniel.Jaubert@wanadoo.fr .
je ne le connai pas personnelement,mais il est éleveur de coccinelles "communes" pour la lutte biologique ou les élevage scolaires.
il est peut etre au courant de quelque chose.
marjo tu as de la chance dans mon jardin y'a pas grand chose d'exeptionnel
la plupart des especes que j'éleves sont aisées d'élevage et accessible a tt le monde
pour les coccinelles bleus j'étai pas au courant

je ne le connai pas personnelement,mais il est éleveur de coccinelles "communes" pour la lutte biologique ou les élevage scolaires.
il est peut etre au courant de quelque chose.