Que planter, pour cet été, dans des bacs à tulipes ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Fleurdelys42
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Que planter, pour cet été, dans des bacs à tulipes ?

Message par Fleurdelys42 »

A l'automne dernier, j'ai verni des bennes de vendangeurs. L'intérieur a été protégé avec du plastique de jardinage. Le fond a été percé afin d'éviter la stagnation de l'eau. J'ai déposé, dans le fond, 10 cm de gravillons pour draîner. J'ai complété avec un mélange de terreau et de terre végétale. J'y ai déposé des bulbes de tulipes, narcisses, jonquilles... Je suis contente du résultat, même si cette année, à cause du redoux en février, les jonquilles et narcisses, qui avaient commencé à sortir, ont ensuite gelé. De belles tulipes ornent mes bennes anciennes. J'aimerai planter autre chose qui puisse fleurir durant cet été. Que me conseillez-vous ? Est-ce une bonne idée? N'y a-t-il pas de risque pour les bulbes que je souhaite laisser en place? J'attends avec impatience vos suggestions! Merci.
maranta
Fleur de pipelette

Re: Que planter, pour cet été, dans des bacs à tulipes ?

Message par maranta »

Toutes les annuelles à repiquer : pétunias etc ....
nicop
Fleur de pipelette

Re: Que planter, pour cet été, dans des bacs à tulipes ?

Message par nicop »

Si tu veux y mettre des plantes pour cet été, cela veux dire que tu va arroser, hors les bulbes de printemps n'aiment pas recevoir régulièrement de l'eau l'été.

Je te conseil de les retirer, de les mettre en jauge dans un coin de ton jardin puis plus tard une fois que leurs feuillages sera sec de les entreposer dans un endroits sec et protégé.

Une fois tes bac vides tu peut y mettre toutes sortes d'annuelles, tu a le choix.

Puis cet automne, une fois les annuelles en fin de vie, tu pourra y replanter tes bulbes agrémenté pourquoi pas de bisannuelles.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »