quel mode de bouturage pour les gouttes de sang

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
rasbo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 26 févr. 2005 12:32
Localisation : pas de calais

quel mode de bouturage pour les gouttes de sang

Message par rasbo »

Bonjour à tous. Je dispose actuellement( fin février) de plusieurs pieds-mères de gouttes de sang doubles (variété "fiesta") hivernées dans ma véranda et qui sont couverts de fleurs depuis fin octobre date de leur rentrée. La véranda est légèrement chauffée mais pas assez la nuit je pense pour y tenter directement une série de boutures. Je voudrais donc savoir quelle méthode a le plus de chances de réussir et à quelle date l'entreprendre pour une sortie des plants à la mi-mai (je précise que je voudrais bcp de plants pour fleurir tout un massif):
1- bouturage dans l'eau dans la maison avec morceau de charbon de bois ( peut-on alors diluer de l'hormone de bouturage dans l'eau pour favoriser l'enracinement )
2- bouturage à l'étouffée dans la maison (sur radiateur mais j'ai déjà essayé l'an dernier et j'ai eu bcp de pertes, sur tablette de fenêtre)
3- bouturage à l'étouffée dans la véranda
4- bouturage direct dans la véranda ou dans la maison
5- Je voudrais également savoir quelle est la longueur idéale pour ces boutures, s'il faut ôter les fleurs, quelques feuilles, etc...

Merci à tous pour vos réponses....
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

bonsoir,
normalement rien de plus facile, tu coupes des bouts de tiges environ 7 à 10 cm (sans fleur) et tu les plonges dans un récipient rempli d'eau, n'oublies pas d'enlever les feuilles du bas et tu verras plein de petites racines deux semaines après !!!

Voila bonne chance !
Amicalement François
Répondre

Revenir à « Dans la serre »