Choux fleurs

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
pixel
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 8:40

Choux fleurs

Message par pixel »

Bonjour à tous, depuis quelques années j'essaie de planter des choux fleurs. La pomme se forme mais au bout de quelques temps elle vire au rose, c'est joli mais je préfère les choux fleurs blancs, quelqu'un a-t-il une combine pour les garder blancs. Merci d'avance. :oops:
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Choux fleurs

Message par epouvantail »

salut!
la pomme du chou fleur faut pas qu'elle soit au soleil, faut nouer les grandes feuilles avec du raphia pour que ça reste blanc.....on peut aussi recouvrir avec des feuilles de fougères, en plus ça eloigne les papillons qui veulent pondre.....
et si je me souviens quand j'en faisait, ils deviennent roses après avoir un peu gelé.
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Choux fleurs

Message par oh la la »

On peut casser une des feuilles dessus. La fleur rosit quand elle va s'épanouir. Il faut la manger avant ou à ce moment. L'ennui, c'est qu'ils ont tendance à s'épanouir tous en même temps...et à dégoûter du chou-fleur pendant un moment. Pour ne pas gaspiller, j'en ai mangé des bien roses: apparemment pas de problèmes.
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Re: Choux fleurs

Message par Joseph toto »

bonjour,
Tous les choux quelque soit la variété produisent en même temps. Je congèle ma production pour étaler la consommation sur l'année. Mais les premières consommations sont du bonheur pendant 1 à 2 mois.
Les premiers choux fleurs je n'attends pas qu'ils soient épanouis pour les consommer quitte à en mettre deux s'il ya plusieurs personnes à table. C'est tellement bon.
Vendée
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Choux fleurs

Message par aygues31 »

Joseph toto a écrit : Tous les choux quelque soit la variété produisent en même temps.
Non Joseph, ce que tu dis est totalement faux. :pastop:

J'achète mes plants de choux à un petit maraicher, producteur de plants de tous légumes, et qui vend sur le marché plein vent du village.
Je les achète et je les plante au mois de juillet, voire Aout.

Il propose 4 variétés de choux fleurs qui fleurissent pour :
:love: la Toussaint
:love: la Noël
:love: fin janvier
:love: et fin février

Chaque année je repique donc 5 plants de chaque variété et j'ai des choux fleurs de début novembre jusqu'à fin février.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »