déchets de tonte

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
enyatiti
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 02 mai 2012 11:58
Région : Auvergne
Localisation : chamblet

déchets de tonte

Message par enyatiti »

Mon voisin dépose de grosses quantité de déchets de tonte pas toujours secs contre ma clôture faite de poteaux en fer et d'un grillage, posée depuis 2 ans.
Hier, je me suis rendue compte que les poteaux qui touche ces déchets sont sectionnés alors que les autres non en contact avec aucun déchets n'ont pas bougés.
Pensez-vous que ces excès de déchets peuvent avoir un effet corrosif qui seraient à l'origine de cet énorme désagrément.
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
nevada38
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : sam. 28 janv. 2012 16:34
Région : Belgique
Localisation : Manhay

Re: déchets de tonte

Message par nevada38 »

Bonjour, à mon avis tu as sans doute raison, les déchets de tontes gardent très bien l'humidité et si le grillage reste en continue dans l'humidité, bah.... c'est pas très bon.... par contre c'est bizarre que tu dises que le grillage est "sectionné", j'aurais plutôt penser qu'à la longue ça devienne tout rouillé et que ça s’effrite.... en tous les cas ce n'est pas très sympa de foutre ses merdes à coté de chez toi, ça va t'apporter pleins d'autres désagréments comme des mauvaises herbes et ça peut aussi devenir un endroit idéal pour des bestioles style campagnols
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: déchets de tonte

Message par Ipaumée »

je ne pense pas que de l'herbe même humide, même pourrissante, puisse "sectionner" un poteau en fer.... :shock:
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: déchets de tonte

Message par Ayn »

Moi non plus. Un fil de grillage peut se corroder petit à petit, et encore il faudrait plus de 2 ans à mon avis. J'ai récemment enlevé du grillage dont une partie était en terre, pourtant très argileuse gardant l'humidité et les poteaux plantés directement sans béton, et le bas des poteaux n'était pas corrodé à ce point, malgré 7 ans dans la terre humide. Bien rouillé, d'accord, mais sectionné ???

Ceci dit, tu peux suggérer à ton voisin de fabriquer un composteur, ou de faire son tas en laissant de l'espace pour ne pas que ça touche ton grillage. ça serait plus respectueux de sa part tout de même.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: déchets de tonte

Message par esox10 »

Une photo de ce piquet serait la bienvenue.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: déchets de tonte

Message par GRANGE »

Si le grillage t'appartient, tu es en droit de demander à ton voisin de ne rien entreposer contre cette clôture, même si les dégâts que tu as constatés ne sont pas dus à la tonte de son gazon.

J'ai eu le même problème avec mon voisin qui avait entreposé un énorme tas de bois de chauffage contre mon grillage, ainsi que différents objets qu'il appuyait contre cette clôture ou qui passaient chez moi par les mailles du grillage. Je lui ai simplement demandé de laisser un espace entre ses affaires et mon grillage, que je n'avais pas l'intention de changer s'il venait à être endommagé par sa faute. Même chose pour sa haie de lauriers dont les branches dépassaient à travers mon grillage quand il a acheté sa maison.

Si tu n'as pas de mauvais rapports avec ton voisin et si c'est demandé courtoisement, ça ne devrait pas poser de pb. Et c'est mieux d'en parler avant que ton grillage ne soit abîmé et qu'il faille le changer.
enyatiti
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 02 mai 2012 11:58
Région : Auvergne
Localisation : chamblet

Re: déchets de tonte

Message par enyatiti »

Je vous remercie pour tous vos bons conseils.
Je ne peux pas discuter avec le voisins sans qu'il s'emporte, qu'il nous insulte et voir s'il le pouvait qu'il en vienne aux mains.
J'ai exposé mon pb à mon assurance qui sera à même de trancher et de statuer sur sa responsabilité.
J'ai plusieurs personnes qui m'ont dit hier qu'il n'y avait rien de plus corrosif que ces déchets de tonte.
Mon voisin (un autre très dispo et gentil) à regarder de plus près hier, il a l'impression qu'un petit coup de disqueuse serait passé par là.
Des photos ont été prises, j'en ai besoin pour l'assurance, par contre, je ne suis pas chez moi, cause travail avant vendredi soir.
c'est un peu compliqué pour moi de suivre l'évolution à distance : je quitte ma maison le lundi et je rentre le vendredi.
merci à tous
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »