Page 1 sur 1
déchets de tonte
Publié : mer. 02 mai 2012 13:28
par enyatiti
Mon voisin dépose de grosses quantité de déchets de tonte pas toujours secs contre ma clôture faite de poteaux en fer et d'un grillage, posée depuis 2 ans.
Hier, je me suis rendue compte que les poteaux qui touche ces déchets sont sectionnés alors que les autres non en contact avec aucun déchets n'ont pas bougés.
Pensez-vous que ces excès de déchets peuvent avoir un effet corrosif qui seraient à l'origine de cet énorme désagrément.
Merci pour vos conseils.
Re: déchets de tonte
Publié : mer. 02 mai 2012 14:56
par nevada38
Bonjour, à mon avis tu as sans doute raison, les déchets de tontes gardent très bien l'humidité et si le grillage reste en continue dans l'humidité, bah.... c'est pas très bon.... par contre c'est bizarre que tu dises que le grillage est "sectionné", j'aurais plutôt penser qu'à la longue ça devienne tout rouillé et que ça s’effrite.... en tous les cas ce n'est pas très sympa de foutre ses merdes à coté de chez toi, ça va t'apporter pleins d'autres désagréments comme des mauvaises herbes et ça peut aussi devenir un endroit idéal pour des bestioles style campagnols
Re: déchets de tonte
Publié : mer. 02 mai 2012 15:12
par Ipaumée
je ne pense pas que de l'herbe même humide, même pourrissante, puisse "sectionner" un poteau en fer....

Re: déchets de tonte
Publié : mer. 02 mai 2012 15:16
par Ayn
Moi non plus. Un fil de grillage peut se corroder petit à petit, et encore il faudrait plus de 2 ans à mon avis. J'ai récemment enlevé du grillage dont une partie était en terre, pourtant très argileuse gardant l'humidité et les poteaux plantés directement sans béton, et le bas des poteaux n'était pas corrodé à ce point, malgré 7 ans dans la terre humide. Bien rouillé, d'accord, mais sectionné ???
Ceci dit, tu peux suggérer à ton voisin de fabriquer un composteur, ou de faire son tas en laissant de l'espace pour ne pas que ça touche ton grillage. ça serait plus respectueux de sa part tout de même.
Re: déchets de tonte
Publié : mer. 02 mai 2012 15:18
par esox10
Une photo de ce piquet serait la bienvenue.
Re: déchets de tonte
Publié : mer. 02 mai 2012 21:53
par GRANGE
Si le grillage t'appartient, tu es en droit de demander à ton voisin de ne rien entreposer contre cette clôture, même si les dégâts que tu as constatés ne sont pas dus à la tonte de son gazon.
J'ai eu le même problème avec mon voisin qui avait entreposé un énorme tas de bois de chauffage contre mon grillage, ainsi que différents objets qu'il appuyait contre cette clôture ou qui passaient chez moi par les mailles du grillage. Je lui ai simplement demandé de laisser un espace entre ses affaires et mon grillage, que je n'avais pas l'intention de changer s'il venait à être endommagé par sa faute. Même chose pour sa haie de lauriers dont les branches dépassaient à travers mon grillage quand il a acheté sa maison.
Si tu n'as pas de mauvais rapports avec ton voisin et si c'est demandé courtoisement, ça ne devrait pas poser de pb. Et c'est mieux d'en parler avant que ton grillage ne soit abîmé et qu'il faille le changer.
Re: déchets de tonte
Publié : jeu. 03 mai 2012 8:56
par enyatiti
Je vous remercie pour tous vos bons conseils.
Je ne peux pas discuter avec le voisins sans qu'il s'emporte, qu'il nous insulte et voir s'il le pouvait qu'il en vienne aux mains.
J'ai exposé mon pb à mon assurance qui sera à même de trancher et de statuer sur sa responsabilité.
J'ai plusieurs personnes qui m'ont dit hier qu'il n'y avait rien de plus corrosif que ces déchets de tonte.
Mon voisin (un autre très dispo et gentil) à regarder de plus près hier, il a l'impression qu'un petit coup de disqueuse serait passé par là.
Des photos ont été prises, j'en ai besoin pour l'assurance, par contre, je ne suis pas chez moi, cause travail avant vendredi soir.
c'est un peu compliqué pour moi de suivre l'évolution à distance : je quitte ma maison le lundi et je rentre le vendredi.
merci à tous