Vos expériences "CHAUFFAGE"

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
KARL
Graine de timide

Vos expériences "CHAUFFAGE"

Message par KARL »

Bonjour!
Je suis un petit nouveau sur ce forum, j'ai 34 ans et j'habite en SAONE ET LOIRE. Je suis passionné par presque tout ce qui est végétal!
A l'aube d'un projet important, à savoir la construction d'une maison, je souhaiterai penser "à la source" à faire de cette maison un lieu de vie privilégié pour les plantes vertes qui seront nombreuses (la maison que j'occupe actuellement n'est pas assez lumineuse pour me permettre d'en avoir beaucoup).
Dans cette optique, je voudrais connaître les expériences que vous avez pu avoir avec le fameux chauffage par le sol, dans sa version moderne, c'est à dire à basse température...
Est-il moins néfaste pour les plantes vertes que le chauffage traditionnel par radiateur? Est-il incompatible avec les plantes vertes les plus classiques?
D'avance merci pour les réponses que vous pouvez m'apporter, et bon week-end à tous!
Fan de plantes, vertes, succulentes (surtout les Euphorbia), plantes vivaces, potager, rosiers et Bambous!
nonette71
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par nonette71 »

Salut Karl !!!

Bienvenue à toi .Je suis sûr que tu trouvera tous les renseignement dont tu as besoin.
Au fait tu veins de saône et loire ; je me sens moins seule :lol: lol.
Bon allez bonne journée et désolé de ne pouvoir t'aider.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

salut à toi dis moi le "nouveau chauffage au sol" est réglable ? tu as moyens de differencier les pieces ?
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
KARL
Graine de timide

Message par KARL »

Oui, en principe, on peut régler indépendement chaque piéce...
Fan de plantes, vertes, succulentes (surtout les Euphorbia), plantes vivaces, potager, rosiers et Bambous!
norra14
Graine de timide

Message par norra14 »

salut
je ne fais pas forcément la différence entre les différents chauffage au sol, je peux juste te rapporter l'expérience d'une amie.
dans une maison qui a 1 an, avec chauffage au sol. elle a du mettre toutes ses plantes en hauteur sur de petites tablettes ou dans les escaliers car elles supportaient mal ce chauffage. Ainsi installées, elles se plaisent bien.
je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider.
bon courage.
:D
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

moi aussi j'ai le chauffage au sol mais en appart et je peu pas regler
alors les coté +
- pas de place perdu par les radiateurs
- uniformité de la chaleur dans l'appart

- pour toi en plus = possibilité de régler piece par piece
= régler la T°

pour les -

secheresse de l'air ( un peu plus que avec les autres chauffage )

pour les pots , il ne faut pas les poser à meme le sol sauf si :
- il sont rehausser
- si il y a bac à reserve d'eau
- tu met des dessous de pots plus larges rempli de pouzzolane et remplie d'eau ( juste à 2/3 mm au raz du pouzzolane ) poser le pot dessus il ne doit pas trempé , et l'humidité dégager va créer une ambiance humide autour de ta plante qui va adorer :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »