protection pour fraisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

protection pour fraisiers

Message par kayanana »

Mes fraisiers commencent à fleurir... avant que les oiseaux ou autres bestioles ne les mangent, auriez vous une idée pour que je les protège. Chez moi, il y a souvent du vent et par rafales alors je ne sais pas trop comment faire?
Si quelqu'un à une idée lumineuse :wink:
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: protection pour fraisiers

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Regardes ici :

installation-une-protection-des-fraisiers-t109564.html

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Merci jardinbio!! J'espère par contre que le vent ne va pas tout emporter?
jardinheureux
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par jardinheureux »

Bonjour,

Pour être plus précis...

J'utilise des tubes plastiques IRL de 2 ml, qui sont vendu par paquet de 10 en GSB (Casto, Leroy merlin, etc.) et c'est pas cher. Ils sont munis d'une partie mâle/femelle, ce qui vous permettra en fonction de la largeur de votre filet, de faire du 2 m, 3m ou plus...Pour leur faire prendre la forme d'arceau, à chaque bout il faut planter en terre un bout de fer Tor de D6 ou D10, environ 20 à 30 cm de profondeur dans le sol (en oblique !) et dépassant environ de 10 cm ce qui permettra de pénétrer dans votre tube. Aucune crainte pour le vent. Par contre sur tout le pourtour un va falloir que vous mettiez des poids lourds (pierres, pavés, etc.) et ne pas laisser la moindre ouverture sinon vous continuerez à avoir de la visite. Sachez qui s'il n'y on pas encore goûté, ils ne seront pas trop attirés sinon après...

Suivant votre région, il vous restera à vous prémunir des dégâts causés par les gastéropodes....ils adorent la bière et elle leur est fatale ! A vos coupelles ! La moins chère leur suffira !

A+
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »