tige cassée

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
topolino
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : mar. 18 mai 2010 18:27
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

tige cassée

Message par topolino »

Bonjour,

j'ai fait des semis de tomates (tomates cerises en l'occurrence) et j'ai transporté le pied qui s'est cassé pendant le transport. J'ai quand même mis le tout en terre, mais je ne sais pas si ça va reprendre. Pour le moment, il reste, hors de terre, une tige de 2 cm...

Qu'en pensez-vous ?
J'ai une chance d'avoir quelque chose sur ce pied?

merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: tige cassée

Message par Pascal clerc »

topolino a écrit :Bonjour,

j'ai fait des semis de tomates (tomates cerises en l'occurrence) et j'ai transporté le pied qui s'est cassé pendant le transport. J'ai quand même mis le tout en terre, mais je ne sais pas si ça va reprendre. Pour le moment, il reste, hors de terre, une tige de 2 cm...

Qu'en pensez-vous ?
J'ai une chance d'avoir quelque chose sur ce pied?

merci à tous
bjr topolino,
oui ,mais ce sera au détrlment de la production. Sur un plant de tomate cerise, ce genre d'incident équivaut à une taille,et cela réduit d'autant la productivité. Reste à en replanter un autre.
à+
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: tige cassée

Message par christianne »

bonjour, tu aurais pu faire une bouture avec la branche cassée. c'est peut être ce que tu as fait qd tu dis j'ai mis le tout en terre. Il aurait fallu la mettre ds un pot pr ne pas la laisser au soleil le temps de la reprise
topolino
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : mar. 18 mai 2010 18:27
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: tige cassée

Message par topolino »

ok merci !
Répondre

Revenir à « A la culture »