maladie ou parasite dans le tronc de mon pommier
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
maladie ou parasite dans le tronc de mon pommier
Bonjour,
avec les vents de ces derniers temps, j'ai un tout jeune pommier qui s'est arraché (tronc coupé en 2) et nous avons découvert que son tronc était plein de petites morceaux marrons cylindriques ... comme des petites déjections. cela a rempli la moitié de l'épaisseur du tronc ..
La moitié du tronc a une couleur marron et semble humidifiée.
ça me fait penser à un insecte car on a retrouvé ces memes morceaux marrons au pieds du tronc
est ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être .. ça m'ennuierai que ça attaque les arbres fruitiers qui sont autour
Merci
avec les vents de ces derniers temps, j'ai un tout jeune pommier qui s'est arraché (tronc coupé en 2) et nous avons découvert que son tronc était plein de petites morceaux marrons cylindriques ... comme des petites déjections. cela a rempli la moitié de l'épaisseur du tronc ..
La moitié du tronc a une couleur marron et semble humidifiée.
ça me fait penser à un insecte car on a retrouvé ces memes morceaux marrons au pieds du tronc
est ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être .. ça m'ennuierai que ça attaque les arbres fruitiers qui sont autour
Merci
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: maladie ou parasite dans le tronc de mon pommier
Juste une idée ici
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert