Mon jardin - Evolution - epsilongemini
- epsilongemini
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Mon jardin - Evolution - epsilongemini
Hello all,
Quelques photos de mon jardin, pour avoir vos avis, commentaires ou conseils.
Et aussi parce que c'est toujours sympa de visiter le jardin des autres...
2010 - A l'achat de la maison 2011 - Printemps
Plantation d'un Acer Palmatum Dissectum Garnet. Plantation de 3 hydrangeas Annabelle et de 3 hostas Halcyon. Vue d'ensemble 2012 - Aujourd'hui
Plantation de 3 Verveines de Buenos Ayres en arrière-plan. La suite du massif (il n'y avait rien à cet endroit : de l'herbe à vache !).
Fétuque bleue, agapanthes (bleues, normalement !), ophiopogon, pivoines... Vue d'ensemble
Pour la pelouse, j'ai tout fait à la binette... (j'ai eu mal au dos... !).
Ce qui explique qu'au premier plan, on voit des saletés : je refais la pelouse par petits morceaux. Je sais que ce n'est pas idéal mais franchement, j'ai 80-100 m² de pelouse, je ne me vois pas tout biner d'un coup... !!! Plantation (ce soir !) de deux polemoniums + deux ancolies (au milieu).
Plantation (en mars), d'un acer palmatum beni-maiko.
Derrière l'acer, j'ai planté ce soir un pied d'euphorbe "characias" donné par une amie. J'espère qu'il va s'adapter à l'ombre... (?) Et voilà !
Il m'en reste encore plus d'une fois autant !
J'ai planté 3 hortensias paniculata "vanille-fraise" dans un coin ombragé et sombre.
J'ai des heuchères, des hostas et autres petites joyeusetés qui m'attendent dans des godets.
Et toute la pelouse à refaire dans l'autre partie du jardin...
A ce propos j'ai une question ===> les feuilles des primevères fondent-elles à un moment de l'été ou persistent-elles jusqu'à l'automne ?
(chez moi, elles se ressèment toutes seules partout dans le jardin !)
Bonne soirée à tous !
Quelques photos de mon jardin, pour avoir vos avis, commentaires ou conseils.
Et aussi parce que c'est toujours sympa de visiter le jardin des autres...

2010 - A l'achat de la maison 2011 - Printemps
Plantation d'un Acer Palmatum Dissectum Garnet. Plantation de 3 hydrangeas Annabelle et de 3 hostas Halcyon. Vue d'ensemble 2012 - Aujourd'hui
Plantation de 3 Verveines de Buenos Ayres en arrière-plan. La suite du massif (il n'y avait rien à cet endroit : de l'herbe à vache !).
Fétuque bleue, agapanthes (bleues, normalement !), ophiopogon, pivoines... Vue d'ensemble
Pour la pelouse, j'ai tout fait à la binette... (j'ai eu mal au dos... !).
Ce qui explique qu'au premier plan, on voit des saletés : je refais la pelouse par petits morceaux. Je sais que ce n'est pas idéal mais franchement, j'ai 80-100 m² de pelouse, je ne me vois pas tout biner d'un coup... !!! Plantation (ce soir !) de deux polemoniums + deux ancolies (au milieu).
Plantation (en mars), d'un acer palmatum beni-maiko.
Derrière l'acer, j'ai planté ce soir un pied d'euphorbe "characias" donné par une amie. J'espère qu'il va s'adapter à l'ombre... (?) Et voilà !
Il m'en reste encore plus d'une fois autant !
J'ai planté 3 hortensias paniculata "vanille-fraise" dans un coin ombragé et sombre.
J'ai des heuchères, des hostas et autres petites joyeusetés qui m'attendent dans des godets.
Et toute la pelouse à refaire dans l'autre partie du jardin...
A ce propos j'ai une question ===> les feuilles des primevères fondent-elles à un moment de l'été ou persistent-elles jusqu'à l'automne ?
(chez moi, elles se ressèment toutes seules partout dans le jardin !)
Bonne soirée à tous !
-
- Roi du massif
Re: Mon jardin - Evolution
Bonjour
Belle évolution.
Les plantes d'ombre sont bien exposées et, si je peux me permettre, n'hésites pas, grignotes plus en avant sur la partie verte
Après tout ce n'est que de l'herbe qu'il faut tondre inlassablement.
Eviter de biner = pas mal au dos
Toutes tes plantations vont prendre de l'ampleur, il ne faut pas l'oublier.
Si elles sont trop près du mur, je ne vois pas très bien, alors, prudence!
Les primevères, cet été, si elles ne sont pas protégées du soleil vont avoir un feuillage tout cramé ce qui ne les empêchera pas de repartir à l'automne en leur faisant un petit nettoyage voire les multiplier ou déplacer celles qui sont en semis spontanés.
A bientôt de te lire et voir "tes joyeusetés plantées" heuchère et hosta un beau duo
Belle évolution.
Les plantes d'ombre sont bien exposées et, si je peux me permettre, n'hésites pas, grignotes plus en avant sur la partie verte
Après tout ce n'est que de l'herbe qu'il faut tondre inlassablement.
Eviter de biner = pas mal au dos

Toutes tes plantations vont prendre de l'ampleur, il ne faut pas l'oublier.
Si elles sont trop près du mur, je ne vois pas très bien, alors, prudence!
Mets le au soleil il en a besoin.Derrière l'acer, j'ai planté ce soir un pied d'euphorbe "characias" donné par une amie. J'espère qu'il va s'adapter à l'ombre... (?)
Les primevères, cet été, si elles ne sont pas protégées du soleil vont avoir un feuillage tout cramé ce qui ne les empêchera pas de repartir à l'automne en leur faisant un petit nettoyage voire les multiplier ou déplacer celles qui sont en semis spontanés.
A bientôt de te lire et voir "tes joyeusetés plantées" heuchère et hosta un beau duo

- LisouHime
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Whaou, magnifique jardin !
Ça donne envie d'avoir une maison
Ça donne envie d'avoir une maison

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
beau début, bon courage avec la binette
oui attention à ne pas mettre tes plantes trop près du mur
oui attention à ne pas mettre tes plantes trop près du mur
- epsilongemini
- Graine de timide
Merci à tous pour vos remarques ! Ca fait plaisir 
J'ai fait pas mal de nouveaux aménagements ces derniers temps.
Et puis les fleurs sont toutes là en ce moment...

J'ai fait pas mal de nouveaux aménagements ces derniers temps.
Et puis les fleurs sont toutes là en ce moment...
- epsilongemini
- Graine de timide
Et voici les fleurs !
A bientôt pour la suite !
A bientôt pour la suite !
- epsilongemini
- Graine de timide
Pour la binette, je l'ai remplacée par un mini-motoculteur électrique absolument génial !
J'arrive même à le tenir avec mes freles bras de nana !
J'ai retourné 20m² en deux heures... Je me suis amusée comme une petite folle !
C'est sûr, c'est plus efficace que la binette
Cornouiller, tu as raison, les hortensias Annabelle ont énormément grossi (je n'aurais pas cru qu'ils prendraient une telle ampleur !). Mais apparemment, j'ai relativement bien respecté les distances de plantation : ils ne touchent pas encore le mur !
Mais ils n'ont que deux ans... On verra l'année prochaine...
Voici d'ailleurs, quelques nouvelles photos de plates-bandes.
La vilaine bordure verte, je la remplacerai par de jolies pierres quand j'aurai du temps et des sous... !
Et voilà ... Il me reste encore beaucoup, beaucoup de travail...
Pas mal de gazon à replanter pour remplacer l'herbe à vache et surtout le liseron (une vraie plaie, chez moi !). Mais petit à petit, on avance... Doucement.
(mais bon, maintenant que j'ai un motoculteur électrique...
)
J'arrive même à le tenir avec mes freles bras de nana !
J'ai retourné 20m² en deux heures... Je me suis amusée comme une petite folle !
C'est sûr, c'est plus efficace que la binette

Cornouiller, tu as raison, les hortensias Annabelle ont énormément grossi (je n'aurais pas cru qu'ils prendraient une telle ampleur !). Mais apparemment, j'ai relativement bien respecté les distances de plantation : ils ne touchent pas encore le mur !
Mais ils n'ont que deux ans... On verra l'année prochaine...
Voici d'ailleurs, quelques nouvelles photos de plates-bandes.
La vilaine bordure verte, je la remplacerai par de jolies pierres quand j'aurai du temps et des sous... !
Et voilà ... Il me reste encore beaucoup, beaucoup de travail...
Pas mal de gazon à replanter pour remplacer l'herbe à vache et surtout le liseron (une vraie plaie, chez moi !). Mais petit à petit, on avance... Doucement.
(mais bon, maintenant que j'ai un motoculteur électrique...