Boutures..J'ai reussi MAIS !
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
Boutures..J'ai reussi MAIS !
Voila cette fois ci j'ai l'impression d'avoir reussi mes boutures,
J'ai maintenant des tiges, plantées dans le terreau dont les bourgeons s'ouvrent et emmettent des feuilles !
MAIS car y'a un mais, quand est ce que je sais qu'elles sont enracinées ? Si je les enleve trop tot je vais les tuer ?
En gros maintenant que les boutures poussent, qu'est ce que je fais ?
J'ai maintenant des tiges, plantées dans le terreau dont les bourgeons s'ouvrent et emmettent des feuilles !
MAIS car y'a un mais, quand est ce que je sais qu'elles sont enracinées ? Si je les enleve trop tot je vais les tuer ?
En gros maintenant que les boutures poussent, qu'est ce que je fais ?

C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: Boutures..J'ai reussi MAIS !
Boutures de quoiJesus666 a écrit :Voila cette fois ci j'ai l'impression d'avoir reussi mes boutures

On est dans le forum Fruitier la

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- moustache
- Grossiste en parlotte
Tout dépend de la température du substrat. Si elles ont les pieds au chaud, elles racinent rapidement.Jesus666 a écrit :Non sans blague, est ce que c'est possible qu'ils aient deja fait des racines, ca fait 3 semaines qu'ils sont en terre .....
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
ouai les pieds sont dans un bac (litier chat), avec un couvercle dessus en plastique pres du radiateur.
Mais ce que je me demande, c'est si 3 semaine c'est possible pour s'enraciner, ou si vous me dites tous que c'est mini 2 mois...alors j'attends !
3 semaine pour prendre racine,c 'est deja arrivé ? ou meme moins ?
Edit :
J'ai deraciné une des boutures, et pas le moindre signe d'une racine ? c'est bizzar quand meme ? y'a vraimen rien de rien, par contre il reste encore de l'hormone de bouturage autour ?
Voila les boutures :

Mais ce que je me demande, c'est si 3 semaine c'est possible pour s'enraciner, ou si vous me dites tous que c'est mini 2 mois...alors j'attends !
3 semaine pour prendre racine,c 'est deja arrivé ? ou meme moins ?
Edit :
J'ai deraciné une des boutures, et pas le moindre signe d'une racine ? c'est bizzar quand meme ? y'a vraimen rien de rien, par contre il reste encore de l'hormone de bouturage autour ?
Voila les boutures :

C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
[quote="Jesus666"]
[quote]
oula j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'hormones de bouturage, je dirai qu'il y a brulure à l'hormone
quand j'utilise ce produit fort utile, j'en met des quantités infinitésimales, et c'est comme ça que j'ai eu les meilleur résultats. d'ailleur de cette façon je me demande toujours pourquoi les sachets sont si gros, je les jette toujours à moitié plein au bout d'un moment lol
[quote]
oula j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'hormones de bouturage, je dirai qu'il y a brulure à l'hormone

- moustache
- Grossiste en parlotte
Laisses les tranquilles, elles commencent à pousser sur les réserves accumulées dans le bois, puis elles émettent des racines.Jesus666 a écrit :Je veux pas qu'elles meurent mes boutures ! c'est peut etre vrai qu'il y en a trop, Vous croyez que ca peut les tuer ? mais pourquoi elles ont bien eclos ?
Si l'enracinement ne se fait pas, elles vont flétrir et sécher : comme ça tu sauras si ça à marché ou non.