Le jardin de la retraite à Quimper 29000

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
sheli
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 05 mai 2012 9:21
Région : Bretagne

Le jardin de la retraite à Quimper 29000

Message par sheli »

Le Jardin de la Retraite possède plusieurs entrées: par la rue Elie Fréron d'un côté, et rue des Douves de l'autre. Par cette dernière entrée, que j'ai empruntée, il faut grimper et descendre plusieurs escaliers pour entrer dans le jardin, qui est niché derrière les remparts de Quimper. Par contre, rue Elie Fréron, les personnes à mobilité réduite ont la possibilité d'entrer.

Ce qui est spécifique à ce jardin, par rapport aux autres jardins de Quimper, et qui m'a particulièrement plu, c'est qu'il compte trois zones à la végétation très différente: il y a une zone avec de très beaux palmiers, ensuite un jardin dédié aux plantes des terrains secs, et enfin, quand on se dirige vers la sortie rue Elie Fréron, une zone mettant en valeur les jardins tropicaux. J'ai publié de nombreuses photos de ce jardin sur le site, je vous invite à aller les regarder!

De plus, ce jardin a, je trouve, été particulièrement bien conçu. Je m'explique: c'est très frappant de constater à quel point, selon l'endroit où on se trouve, on a des points de vue très variés sur la végétation, et la manière dont elle met en valeur les bâtiments qui entourent le jardin, que ce soit la cathédrale, les Ursulines devenues maison de retraite (d'où le nom du jardin...).

Ce jardin est parsemé de bancs, il y a plusieurs fontaines et même une petite aire de jeux pour les enfants.

N'hésitez pas si vous passez par ma ville!
Pas mal de photos de ce jardin ici:

http://www.trivago.fr/quimper-35584/par ... 679/photos
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »