quelles sont les fleurs à planter

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

quelles sont les fleurs à planter

Message par galet »

bonjour à tous j'aimerais planter des fleurs dans le jardins, pourriez vous me conseiller ? tout a l'heure je vais dans une jardinerie..merci de me donner quelques idées ! bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Atome
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : mar. 03 avr. 2012 15:35
Région : Poitou Charentes

Re: quelles sont les fleurs à planter

Message par Atome »

bonjour,

on va pas savoir à ta place ce que tu aimes, ni tes conditions de culture...:lol:
"Survivre, c'est mourir au ralenti." Les Sales Majestés
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Re: quelles sont les fleurs à planter

Message par galet »

Et bien j'ai des rosiers grimpants, des marguerittes, des pensées, des oeillets miniardises, des lys, des bleuets, des jasmins dorée, deux palmiers, un magnolia, enormement de miosotis, lavande, deux oliviers, des lilas, deux tamaris, des pivoines, il y a eu des tulipes, en fait j'aimerais mettre davantage de fleurs (vivaces) qui ne soient pas trop envahissantes j'adore les petites fleurs mauve que l'on voit souvent sur les allées mais ma vieille tortue les mange ! je souhaite de la couleur ! merci
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: quelles sont les fleurs à planter

Message par nicop »

Pourquoi pas des Géraniums vivace 'Rozanne', très facile, fleurissant tout l'été avec vigueur, rustique et pas trop envahissant.
Image

Et pour apporter du jaune des Coréopsis verticillata 'Zagreb', même qualité que les précédentes mais tout en légèreté.
Image
Où des Rudbeckia vivace.
Image

Et pour donner un peu de hauteur mais tout en légèreté des Verbena bonariensis.
Image
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Re: quelles sont les fleurs à planter

Message par galet »

Magnifique ! ton jardin semble etre un paradis je vais suivre ton conseil...et comment avoir un beau ciel bleu ? merci a toi et a bientot je tenterai de mettre quelques photos. Annie
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: quelles sont les fleurs à planter

Message par nicop »

Ce n'est pas mon jardin, juste des photos prise sur Google pour illustrer mes propositions.

Mais je pratique ces plantes depuis des années et je peut t'assurer qu'elles sont faciles et comme tu a déjà pas mal de plante à floraison printanière, cela les complémenterais bien vu que celle là fleurissent tout l'été.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »