tortue d'eau

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
florie
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 10:18
Localisation : montpellier

tortue d'eau

Message par florie »

salut a tous
voila j'ai deux tortue d'eau dans un aquarium de 100 litres que mon conjoint a aménagé. j'auré quelques question. tout d'abord je ne connais l'espece de mes tortue. je l'ai acheté dans le commerce en pensant que ce seré des floride avec la tache rouge sur les coté mais la plus grosse que j'ai depuis 2 ans et demi n'a pas de tache rouge. et la seconde plus petite doit etre pareil. Elles ont une carapace foncé, leur ventre est plutot jaune et leur peau est rayé vert et jaune. en fait elle rssemble au floride sans tache rouge. alors sont elle des floride mais trop jeune pour avoir les taches ou sont elles autres choses??

deuxiéme question: peut on les mettre avec des poissons ( les mienne mangent des calamars, mollusques, ...) donc mettre des poissons m'inquiéte mais mon conjoint aimeré des poissons. si oui lesquel??? merci a tous
florie :daisy:
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Les tortues de Floride(trachemys scripta elegans) sont interdites a la vente dans l'ensemble de la CEE deouis 1990.
Elles ont été remplacées par des tortues du Mexique(chrysemis scripta bellis)
Pour les poissons tant qu'elles sont petites...ça va mais après????
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
florie
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 10:18
Localisation : montpellier

Message par florie »

je ne savais pas que leur vente étè interdite. quand les gens parle de tortue d'eau , on fait souvent référence au floride. J'habite a Montpellier,ou le lez (riviére) y passe et on dit qu'il est gorgé de tortue que les gens rejette et je pensé que ceté des florides.
Et d'aprés toi les miennes serait des tortues du mexique.
Ok
merci merci
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »