oiseau de paradis - semis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
JoyBT
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mar. 28 déc. 2004 20:53
Région : Ile de France
Localisation : Paris

oiseau de paradis - semis

Message par JoyBT »

Je ne savais pas trop où poster ce message...
En fait, j'ai acheté des graines d'oiseau de paradis mais je me pose quelques questions vis à vis de la culture.
Tout d'abord, dans la notice (de 4 lignes :roll:) il est conseillé de les planter dans du terreau pour semis. Cependant, j'ai également acheté des petits pots pour semis contenant des graines de bleuets et de trèfles à 4 feuilles, ainsi qu'une plaquette de terre de coco (qui retrouve son aspect avec de l'eau). Je me demandais si je pouvais planter mes graines d'oiseau de paradis dans de la terre de coco, qui a l'air de favoriser les semis (car mes bleuets et trèfles poussent à une vitesse incroyable !)
Secundo, les graines ont une touffe orange à une extrémité. Est-ce qu'elles doivent être plantées avec la touffe vers le haut ? le bas ? à l'horizontale ?
Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Je pense que tu devrais trouver ta vie ici :wink: :
ftopic8957-0.html

Bonne plantation
X-cAlibur
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mer. 05 janv. 2005 19:37
Localisation : Forbach (57)

Message par X-cAlibur »

Tiens, c'est drole Emilie. Tu sais que c'est grâce à ce post que je me suis retrouvé inscrit sur ce forum ? Je dois encore t'en remercier... :iloveu:
--{X-cAlibur}--
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Ben dis donc j'en ai fais des remous sur ce forum enfin surtout ce post, et sans préméditations je le jure !! :lol:
Enfin contente d'avoir suscité des nouvelles recrues et surtout de nouveaux passionés(es) avec l'on peut échanger :wink: .

Joy BT n'oubile pas de nous tenir au courant de tes méthodes employées et de tes résultats.

Moi j'en en ai remis dans ma mini serre ; si tu veux aller voir :
Image
Image

A bientôt
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »