Muguet sans fleurs
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Muguet sans fleurs
Bonjour
Je n'ai trouvé nulle part de réponse précise à ma question, donc je tente ma chance ici :
J'ai cueilli du muguet (en fleurs) dans une forêt il y a deux ans. Je l'ai replanté sur mon balcon. La première année il n'a donné aucune fleur, que des feuilles. Cette année, il ne donne aussi que des feuilles, pas la moindre trace de tige à fleurs. Par contre il donne plein de rejets (surgeons ? je ne m'y connais pas très bien en terminologie). Je voudrais savoir pourquoi il ne donne plus de fleurs. J'ai lu ailleurs qu'il faut attendre trois ans avant qu'un muguet donne des fleurs, mais le mien était en fleurs quand je l'ai déplanté de la forêt pour le replanter chez moi.
Je précise qu'il est exposé nord-est, au cas où ça aurait un rapport.
Je n'ai trouvé nulle part de réponse précise à ma question, donc je tente ma chance ici :
J'ai cueilli du muguet (en fleurs) dans une forêt il y a deux ans. Je l'ai replanté sur mon balcon. La première année il n'a donné aucune fleur, que des feuilles. Cette année, il ne donne aussi que des feuilles, pas la moindre trace de tige à fleurs. Par contre il donne plein de rejets (surgeons ? je ne m'y connais pas très bien en terminologie). Je voudrais savoir pourquoi il ne donne plus de fleurs. J'ai lu ailleurs qu'il faut attendre trois ans avant qu'un muguet donne des fleurs, mais le mien était en fleurs quand je l'ai déplanté de la forêt pour le replanter chez moi.
Je précise qu'il est exposé nord-est, au cas où ça aurait un rapport.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Muguet sans fleurs
C'est une plante de sous-bois et je doute qu'elle se plaise sur un balcon.
Enfin il se plaît juste assez pour donner des feuilles mais pas assez pour des fleurs.
Enfin il se plaît juste assez pour donner des feuilles mais pas assez pour des fleurs.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre