Muguet sans fleurs
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Muguet sans fleurs
Bonjour
Je n'ai trouvé nulle part de réponse précise à ma question, donc je tente ma chance ici :
J'ai cueilli du muguet (en fleurs) dans une forêt il y a deux ans. Je l'ai replanté sur mon balcon. La première année il n'a donné aucune fleur, que des feuilles. Cette année, il ne donne aussi que des feuilles, pas la moindre trace de tige à fleurs. Par contre il donne plein de rejets (surgeons ? je ne m'y connais pas très bien en terminologie). Je voudrais savoir pourquoi il ne donne plus de fleurs. J'ai lu ailleurs qu'il faut attendre trois ans avant qu'un muguet donne des fleurs, mais le mien était en fleurs quand je l'ai déplanté de la forêt pour le replanter chez moi.
Je précise qu'il est exposé nord-est, au cas où ça aurait un rapport.
Je n'ai trouvé nulle part de réponse précise à ma question, donc je tente ma chance ici :
J'ai cueilli du muguet (en fleurs) dans une forêt il y a deux ans. Je l'ai replanté sur mon balcon. La première année il n'a donné aucune fleur, que des feuilles. Cette année, il ne donne aussi que des feuilles, pas la moindre trace de tige à fleurs. Par contre il donne plein de rejets (surgeons ? je ne m'y connais pas très bien en terminologie). Je voudrais savoir pourquoi il ne donne plus de fleurs. J'ai lu ailleurs qu'il faut attendre trois ans avant qu'un muguet donne des fleurs, mais le mien était en fleurs quand je l'ai déplanté de la forêt pour le replanter chez moi.
Je précise qu'il est exposé nord-est, au cas où ça aurait un rapport.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Muguet sans fleurs
C'est une plante de sous-bois et je doute qu'elle se plaise sur un balcon.
Enfin il se plaît juste assez pour donner des feuilles mais pas assez pour des fleurs.
Enfin il se plaît juste assez pour donner des feuilles mais pas assez pour des fleurs.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
effectivement il faut 3 ans pour que les muguets , enfin les turions fleurissent
- maranta
- Fleur de pipelette
Eh oui ! Donc , ce sera pour l' année prochaine ! Patience ...rama45 a écrit :effectivement il faut 3 ans pour que les muguets , enfin les turions fleurissent
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris, le muguet fleurit une fois tous les trois ans. Cela pourrait expliquer que dans le bois, cette année, il y ait énormément de feuilles de muguet mais très peu de fleurs, contrairement à il y a deux ans.
-
- Fleur de pipelette
Non, il fleuri tout les ans mais sur les tiges de trois ans. En effet il y a des tiges de tout les âges.
Le fait que tu ai peut vu de fleurs cette année au bois indique juste que l'hiver à été rude.
Je le redit, le muguet n'a rien à faire en jardinière sur un balcon, c'est donc normal qu'il ne fleurisse pas chez toi. Si un jour il fleuri ce sera très peu.
Le fait que tu ai peut vu de fleurs cette année au bois indique juste que l'hiver à été rude.
Je le redit, le muguet n'a rien à faire en jardinière sur un balcon, c'est donc normal qu'il ne fleurisse pas chez toi. Si un jour il fleuri ce sera très peu.