Que puis-je faire ?
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Que puis-je faire ?
Tous les soirs je mets une assiette de croquettes sur la terrasse et j'ai deux ou trois hérissons qui viennent manger. Mais depuis une huitaine de jours le matin l'assiette est vide alors qu'avant il en restait toujours. Etonné j'ai guetté et ho ! stupeur c'est un gros rat qui vient finir l'assiette. Que puis-je faire ? Cela m'ennuie de ne plus donner à manger aux hérissons mais cela attire le rat.
Il me reste des sachets de graines empoisonnées pour les rats que j'avais dans le grenier mais je n'ose pas en mettre dehors de peur que les hérissons ne les mangent. Qu'en pensez-vous ?
Il me reste des sachets de graines empoisonnées pour les rats que j'avais dans le grenier mais je n'ose pas en mettre dehors de peur que les hérissons ne les mangent. Qu'en pensez-vous ?
- Atome
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: Que puis-je faire ?
Mince à la fin, les rats n'ont pas droit de venir manger?
Ils ne sont pas assez mignons pour vous?

"Survivre, c'est mourir au ralenti." Les Sales Majestés
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Vu la rapidité de reproduction, si en plus je les nourris mon quartier va très vite être envahi. Alors non ils n'ont pas le droit de venir diner.Atome a écrit :Mince à la fin, les rats n'ont pas droit de venir manger?

- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Atome a écrit :Mince à la fin, les rats n'ont pas droit de venir manger?

je pense qu'en ce moment , pas la peine de mettre de la nourriture, la nature y pourvoira et chacun se débrouillera

- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
D'accord avec toi!!Atome a écrit :Mince à la fin, les rats n'ont pas droit de venir manger?
Le soleil brille pour tout le monde!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...