Méthode d'application / Engrais en granules

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
axsis93
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mer. 19 mai 2010 15:47
Région : Ile de France

Méthode d'application / Engrais en granules

Message par axsis93 »

Bonjour à tous,

Une petite question au sujet de la méthode d'application d'un engrais en granules.
Mon jardin étant très dense au niveau de mes massifs, la terre se voit très peu. C'est quelque chose que je recherchait.

J'aimerai appliquer de l'engrais bio en bille, à base d'algues et de matières organiques.
Sur la notice, il est toujours écrit, quelque soit le type d'engrais, qu'il faut enfouir les granules dans la terre.
Mais est-ce qu'en parsemant juste ces granules à la surface de la terre puis en arrosant, l'engrais sera quand même efficace ?

Merci de vos réponses ;)

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Méthode d'application / Engrais en granules

Message par arios »

Bonne question. Mais est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'apporter cet engrais comme engrais de fond à la fin de l'automne quand le feuillage est moins dense et la terre plus accessible?
axsis93
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mer. 19 mai 2010 15:47
Région : Ile de France

Re: Méthode d'application / Engrais en granules

Message par axsis93 »

Bonjour,
J'y avait pensé mais avec toutes mes micro pousses spontanées de bisanuelles (myosotis), je n'ai pas trop osé enfouir quoi que ce soit au risque d'abimer une plante.

Concernant le ruissellement de l'engrais, je n'ai pas de risque, car j'arrose au goutte a goutte, et ma terre est comme labourée (la pluie touche la terre sans la tasser). Et je peux le constater avec les granulés anti limaces qui restent bien en.place sur plusieurs mois.

Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Méthode d'application / Engrais en granules

Message par arios »

Alors ça doit pouvoir se tenter.
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires »