Petite scène au jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ndcookie5
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Petite scène au jardin

Message par ndcookie5 »

Bonjour, voici mon "souci" : j'ai une maison en bord de mer et j'aimerais y créer un petit "tableau" au milieu de la pelouse. Je vais essayer d'être claire mais pas facile d'expliquer...Je voudrais y incorporer une sorte de point d'intérêt minéral/végétal. Par exemple, on voit parfois des ancres de marine, voire des petits bateaux en bois, et autour, du sable, des galets, des plantes, des fleurs...Attention, il n'y aura pas possiblité d'y amener l'eau courante !
Vous voyez ce que je veux dire ? Quelque chose qui n'exède pas environ 5 m2. Une petite scène intéressante...
J'essaie de trouver des idées, mais aussi des liens vers des articles relatifs à ce sujet. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Ah oui...je voudrais bien que ça ne me ruine pas non plus...
Merci d'avance de votre aide !
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: Petite scène au jardin

Message par Cornouiller »

Bonjour

En point principal hormis l'ancre, un phare, gouvernail, bite d'amarrage, un ponton, une gros galet, un joli et biscornu bois flotté tant recherché sur la plage après une tempête.
Récupérer du goémon, et quelques coquillages :wink:

:oops: je vais encore terminer par proposer des graminées qui apprécieront d'être plantées dans le sable.
Des grandes petites ou moyennes, le choix ne manque pas.
Bon cogitage :wink: à suivre :wink:
ndcookie5
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Message par ndcookie5 »

Merci de votre réponse. Il y a de bonnes idées à prendre...
J'espérai que quelqu'un me recommanderait soit des liens, soit des livres ou revues.
Mais cela peut encore venir, il ne faut pas désespérer.
En tous cas, merci de m'avoir fait penser au bois flotté. Je l'avais oublié. De bonnes promenades sur la plage en perspective, pour en trouver !
AnneLaure
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par AnneLaure »

Oui, sympa l'idée du bois flotté et/ou du gros rocher ! Pour faire bord de mer, tu peux aussi récupérer des bouts de filet de toutes les couleurs et quelques coquillages, bien sûr, pour agrémenter ta mise en scène. :)
Je ne sais pas si cela serait de bon goût, de tracer le contour du massif en coquillages (coquilles St Jacques ou huitres par exemple)... Ou en galets plats ?! (ou, en remplaçant les caillous, faire comme une mer factice en petit coquillages clairs ou bleutés...)

Il pourrait y avoir aussi une vieille caisse en bois avec une plante grasse dedans. ça pourrait être assez joli. :D

Pour en revenir au bois flotté, à mon avis, il y a moyen de construire une sorte de bateau en associant un bout de bois pour la coque à un autre plus en forme de bâton pour le mat. La voile pourrait être faite en vieille toile de jute par exemple.
Cette personne fait de très jolies créations en bois flotté, qui pourraient peut-être te donner des idées ! ;)

Image

Image

Et ici, d'autres bateaux, qui ne sont pas en bois, mais peuvent t'inspirer.

Image

Il faudra nous montrer ça, hein !! ;)
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »