Conseil pour la grandeur d'une première serre !!!!!
-
- Graine de timide
Conseil pour la grandeur d'une première serre !!!!!
Je dispose d'un petit jardin , j'aime les tomates , mon épouse les fleurs annuelles , quelle serait la dimension la plus judicieuse pour se premier achat.
- michel 5650
- Graine de timide
serre
bonsoir
voir le service d’urbanisme. j’ai construit la mienne il y a une dizaines d’années, et en ce temps là :
-de 10mcarré autorisation communale
de 10Ã 20m autorisation communale avec plan situation
+ de 20m tout le tralala (plan d’architecte etc)
dans un premier temps renseigne-toi au service urbanisme de ta ville car je sais que cela à changer
ensuite elle sera toujours trop petite car ont met ceçi et puis encore ça
@+ michel

voir le service d’urbanisme. j’ai construit la mienne il y a une dizaines d’années, et en ce temps là :
-de 10mcarré autorisation communale
de 10Ã 20m autorisation communale avec plan situation
+ de 20m tout le tralala (plan d’architecte etc)
dans un premier temps renseigne-toi au service urbanisme de ta ville car je sais que cela à changer
ensuite elle sera toujours trop petite car ont met ceçi et puis encore ça

@+ michel
-
- Graine de timide
serre et culture
Merci Michel ,
Merci pour le conseil demande à l'urbanisme.
On nous dit de ne pas acheter trop petit ,la culture en serre nous donne pas mal de possibilités.
Avez-vous une adresse en ce qui concerne la culture en serre en particulier ( préparation du terrain ,variétés de tomates , etc... ) ?
Merci

Merci pour le conseil demande à l'urbanisme.

On nous dit de ne pas acheter trop petit ,la culture en serre nous donne pas mal de possibilités.
Avez-vous une adresse en ce qui concerne la culture en serre en particulier ( préparation du terrain ,variétés de tomates , etc... ) ?

- le pote agé
- Fleur de pipelette
Re: serre et culture
Bonjour!dédéjardine a écrit :Merci Michel ,![]()
Merci pour le conseil demande à l'urbanisme.![]()
Merci
J'ai cultivé des Pyros l'an passé dans ma serre ( 1ère fois) J'ai récolté 12 à 15 Kg par pied!
Ma serre est toute (trop!) petite et c'est vrai que la t° y est ingérable!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
-
- Graine de timide
Tomates en serre
Nous avions récolté des graines de tomates en Toscane mais impossible de mettre la main dessus
Elles étaient allongées (comme la Romana) , culture à ras de terre sans tuteur d'une hauteur de + - 50 à 60 cm , elles étaient surtout délicieuses.
Quelqu'un connaît-il cette variété ? Merci d'avance et pouvons-nous la cultiver en serre
? 

Elles étaient allongées (comme la Romana) , culture à ras de terre sans tuteur d'une hauteur de + - 50 à 60 cm , elles étaient surtout délicieuses.
Quelqu'un connaît-il cette variété ? Merci d'avance et pouvons-nous la cultiver en serre

- le pote agé
- Fleur de pipelette
Re: Tomates en serre
C'est pas indispensable mais fortement conseillé !!dédéjardine a écrit : Merci d'avance et pouvons-nous la cultiver en serre?
Tournai c'est quand même loin de Marseille

Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.