Tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
TYCLOD
Graine de timide
Région : Bretagne

Tomates

Message par TYCLOD »

Bonjour à tous,

J'ai planté des plants de tomates dans ma serre et je m'aperçois que certains plants se divisent en deux branches. Dois-je les laisser se développer de cette manière ?
Merci à vous de me renseigner.
Kenavo
Anna 16
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: Tomates

Message par Anna 16 »

Bonjour
Je pense qu'il y a 2 écoles , celle qui enlèvent les "gourmants" et l'autre ! ! !
En général , je laisse 2 tiges se développer , et ensuite je surveille et coupe régulièrement les autres qui pousse à l'embranchement des feuilles .
Une tige , par contre , est plus facile à gérer sur le tuteur
Bonne soirée , Anna
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

cette division en deux têtes n'est pas à mettre en rapport avec les "gourmands".
certaines variété le divisent systématiquement en deux têtes, d'autre jamais mais toutes les variétés produiront des tiges secondaires (gourmands).
garder ces deux têtes est un choix que l'on doit réfléchir en fonction de sa possibilité à les tuteuré et au besoin de ventilation du plants sous climat humide.
TYCLOD
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par TYCLOD »

Anna 16 a écrit :Bonjour
Je pense qu'il y a 2 écoles , celle qui enlèvent les "gourmants" et l'autre ! ! !
En général , je laisse 2 tiges se développer , et ensuite je surveille et coupe régulièrement les autres qui pousse à l'embranchement des feuilles .
Une tige , par contre , est plus facile à gérer sur le tuteur
Bonne soirée , Anna
merci a vous deux pour ces conseils ,je vais garder deux tiges sur 1plants sur 2 et je verrai quelle est la solution la plus facile
Répondre

Revenir à « A la culture »