Taille de la menthe

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Taille de la menthe

Message par Alfalfa »

Bonjour !

L'année dernière j'ai planté un pied de menthe qui a très bien poussé. Elle a perdu ses feuilles avec l'hiver mais je n'ai pas taillé les tiges.
Est-ce que je dois le faire au printemps pour favoriser la venue de nouvelles pousses ? Elle n'a pas l'air de repartir en ce moment mais vu le froid qu'il fait je pense que c'est normal.
Aurais-je dû la ratiboiser avant l'hiver ?
Merci pour vos réponses :D
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
touvert
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 0:05

Message par touvert »

La menthe c'est pire que la mauvaise herbe, ça repousse tout le temps et partout! Tu peux tout à fait tailler à ras toutes les tiges "vides". D'ici quelques temps, quand il fera meilleur, elle drageonnera depuis ses rhizome ( tiges souterraines) et repartira de plus belle! :wink: Attention si ta plante est en pleine terre, elle va avoir vite fait d'occuper tout l'espace...
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Merci Touvert pour ta réponse :D
Je la taillerai donc dès que le temps redeviendra plus clément et que les gelées seront passées car avec -6°C en ce moment je doute que cela soit une bonne idée :?
Je sais que la menthe peut devenir envahissante mais je la surveille (j'ai déjà éradiqué plusieurs rejets cet été :wink: )
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
buisson
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 05 mars 2005 21:34
Localisation : dordogne

Message par buisson »

bonjour alfalfa
je voulais juste te dire que je trouvé ta signature super.
Respectons la nature et la nature nous respectera.
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

:oops: :oops: Merci buisson :oops: :oops: :)
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »