Faut-il que je taille mon pêcher ?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Re: Faut-il que je taille mon pêcher ?
en tout cas pas un petit comme cela maintenant.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Ce petit arbre ne ressemble pas à un pêcher mais à un abricotier ou un prunier....
Pour faciliter le passage de la tondeuse, les branches les plus basses peuvent être taillées avant qu'elles ne soient grosses car les fruitiers à noyaux n'aiment pas etre taillés drastiquement.
Ce petit arbre ne ressemble pas à un pêcher mais à un abricotier ou un prunier....
Pour faciliter le passage de la tondeuse, les branches les plus basses peuvent être taillées avant qu'elles ne soient grosses car les fruitiers à noyaux n'aiment pas etre taillés drastiquement.
Nicole
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
C'est le moment de couper toutes les branches du bas, laisse les deux branches les plus hautes, mettre un tuteur pour faire un tronc, la deuxième branche maitresse qui part sur le coté sera à couper en automne.
Nicole a raison, c'est certainement un prunier ou un abricotier, quel que ce soit tu dois le faire en tronc, la coupe en vert est le meilleur moment avec celui d’après fructification.
Nicole a raison, c'est certainement un prunier ou un abricotier, quel que ce soit tu dois le faire en tronc, la coupe en vert est le meilleur moment avec celui d’après fructification.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- babadu74
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
oui oui je c pour la photo je me suis trompé, c'est bien mon abricotier.