Question sur le Gingko que je viens de recevoir
Question sur le Gingko que je viens de recevoir
Bonjour 
J'ai commandé un Gingko (Ginkgo biloba, 60-80 cm, en conteneur) que je viens de recevoir aujourd'hui et j'ai été un peu étonnée de son apparence, je ne m'attendais pas à recevoir juste une "branche", sans feuilles, sans rien. Il n'y a qu'un ou deux bourgeon qui ont l'air "vivants", les autres étaient tombés ou tombent dès qu'on les touche (ils sont secs), le haut est comme coupé au sécateur. Comme c'est la première fois que je commande un arbre en conteneur je ne sais pas du tout si c'est normal, alors je vous pose la question, est-ce qu'il vous semble bien ?
Je vous mets quelques photos :

J'ai commandé un Gingko (Ginkgo biloba, 60-80 cm, en conteneur) que je viens de recevoir aujourd'hui et j'ai été un peu étonnée de son apparence, je ne m'attendais pas à recevoir juste une "branche", sans feuilles, sans rien. Il n'y a qu'un ou deux bourgeon qui ont l'air "vivants", les autres étaient tombés ou tombent dès qu'on les touche (ils sont secs), le haut est comme coupé au sécateur. Comme c'est la première fois que je commande un arbre en conteneur je ne sais pas du tout si c'est normal, alors je vous pose la question, est-ce qu'il vous semble bien ?
Je vous mets quelques photos :

Nessa
Re: Question sur le Gingko que je viens de recevoir
Contactez l'envoyeur .
Le bourgeon terminal est mort.
Je suis d'accord il faut contacter l'envoyeur.
Mais cet arbre n'est peut être pas mort, il faut attendre, cependant sans bouton terminal il y a un problème qui peut être réglé par un habitué, plus difficilement par un débutant, pour moi il faut le faire changer.

Je suis d'accord il faut contacter l'envoyeur.
Mais cet arbre n'est peut être pas mort, il faut attendre, cependant sans bouton terminal il y a un problème qui peut être réglé par un habitué, plus difficilement par un débutant, pour moi il faut le faire changer.
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais suivre votre conseil et contacter la jardinerie.
Et je suis bien contente que le forum Aujardin existe
, l'aspect du haut de l'arbre me chagrinait mais je n'aurai su dire qu'il manquait le bourgeon terminal.
Et je suis bien contente que le forum Aujardin existe

Nessa
J'ai contacté le revendeur, les photos m'ont été demandées afin de mieux voir le problème, maintenant j'attends leur réponse.
J'ai un gros doute sur le bourgeon qui avait l'air vivant, il me semble maintenant mou, je le sens mal... mais je crois voir un tout petit bourgeon bien plus bas, à voir si il se développe.
J'ai un gros doute sur le bourgeon qui avait l'air vivant, il me semble maintenant mou, je le sens mal... mais je crois voir un tout petit bourgeon bien plus bas, à voir si il se développe.
Nessa
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Et en plus, ce n'est pas la meilleure saison pour planter + acheter les arbres par correspondance, ce n'est pas non plus une bonne idée.Nessa a écrit :J'ai contacté le revendeur, les photos m'ont été demandées afin de mieux voir le problème, maintenant j'attends leur réponse.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
bonjour
on m'a "offert" dans le passe une tige de gingko
que j'ai "oublié" dans un garage car je demenageais
quelque mois plus tard ,j'ai planté ma tige seche "au cas où"
depuis chaque année au printemps ma tige se couvre de feuille qu'elle reperd en hiver
mais ça fait plsueiurs anénes que j'ai une tige de 50cm qui ne grandit pas ,ne forci pas ,ne fait pas de ramification ,seulemen elle survit...
on m'a "offert" dans le passe une tige de gingko
que j'ai "oublié" dans un garage car je demenageais
quelque mois plus tard ,j'ai planté ma tige seche "au cas où"
depuis chaque année au printemps ma tige se couvre de feuille qu'elle reperd en hiver
mais ça fait plsueiurs anénes que j'ai une tige de 50cm qui ne grandit pas ,ne forci pas ,ne fait pas de ramification ,seulemen elle survit...
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
pour info les gingko se sèment très facilement,
les miens font 30cms en 2 ans et la germination a marché a 100%
en plus on a la surprise, mâle ou femelle (qui donne des graines comestibles mais dont les fruits sentent mauvais si on les laisse pourrir au sol)
en jardinerie il n'y a que des mâles
Remi
pour info les gingko se sèment très facilement,
les miens font 30cms en 2 ans et la germination a marché a 100%
en plus on a la surprise, mâle ou femelle (qui donne des graines comestibles mais dont les fruits sentent mauvais si on les laisse pourrir au sol)
en jardinerie il n'y a que des mâles
Remi
Parce que c'est le moment où les arbres se "réveillent" ?Léontine a écrit :Et en plus, ce n'est pas la meilleure saison pour planter + acheter les arbres par correspondance, ce n'est pas non plus une bonne idée.
Ca ne me semble pas trop méchant de planter un arbre maintenant. J'avais plutôt l'impression que les conditions climatiques de cette année sont pas mal pour planter, la terre est bien humide, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Nous avons d'ailleurs planté 8 arbustes ce mois-ci et ils sont superbes, aucune feuille n'a flétrit et ils ont déjà bien poussés.
La livraison est plus délicate avec les bourgeons c'est vrai, mais bien emballé ça va, là pour le Ginkgo la seule protection était une feuille de papier bulle uniquement posé sur le dessus, je ne vois pas trop ce que ça protégeait, alors que pour une autre commande d'arbustes c'était hyper protégé, bulles dessous, le cartons remplis ptits trucs blancs en "mousse", les arbustes au milieu et au dessus du plastique remplit d'air, c'est arrivé nickel.
Nessa
Microcephale, ce doit être curieux cette petite branche pleine de feuille chaque année
Nous avons un érable pourpre qui était un peu dans ce cas, pendant 5 ans il ne s'est pas passé grand chose, à part des feuilles et quelques branches il ne grandissait pas, et d'un coup depuis l'an dernier il pousse, il pousse... 50 cm rien que ce printemps ! Rien n'est perdu 
Airzab, je n'ai pas vu de Ginkgo femelle dans mon coin, uniquement mâle, et puis l'odeur des fruits ne nous tentent pas du tout. Je ne savais pas que les graines sont comestibles par contre. Mais je retiens l'idée que le semis marche très bien au cas où

Airzab, je n'ai pas vu de Ginkgo femelle dans mon coin, uniquement mâle, et puis l'odeur des fruits ne nous tentent pas du tout. Je ne savais pas que les graines sont comestibles par contre. Mais je retiens l'idée que le semis marche très bien au cas où

Nessa
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Oui, la plupart sont même carrément réveillés, souvent fleuris, aussi. Le meilleur moment pour un feuillu, c'est justement quand il n'a pas de feuilles. On peut bien sûr planter en dehors de ces périodes, surtout de petits sujets, mais alors on prend quand même un peu plus de risques, et l'arrosage doit être plus suivi.Nessa a écrit :Parce que c'est le moment où les arbres se "réveillent" ?
Et pour acheter, rien ne vaut un pépiniériste de confiance, chez lui ou lors d'une fête des plantes.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Normal, vu que les jardinerie ne vendent que des mâlesNessa a écrit : Airzab, je n'ai pas vu de Ginkgo femelle dans mon coin, uniquement mâle, et puis l'odeur des fruits ne nous tentent pas du tout. Je ne savais pas que les graines sont comestibles par contre. Mais je retiens l'idée que le semis marche très bien au cas où
la seule fois ou j'ai vu des Ginkos femelles c'était à Issy les Moulineaux, prés du perif et de la porte de Versailles, sans doute une erreur de l'horticulteur qui avait livré les arbres
Près de mon travail il y a une petite rue avec comme arbres d'alignement des Gingkos biloba femelles adultes, je ne vous dit pas l'état du trottoir tout les automnes, et l'odeur.