GERANIUMENCORE TEROP FROID ?
- MADISON
- Graine de timide
- Région : Ile de France
GERANIUMENCORE TEROP FROID ?
bonjour,
Nous sommes le 15 mai 2012, j'habite la seine et marne, le temps est assez froid la nuit, mais beau le jour actuellement, puis je maintenant planter les géraniums que j'ai déjà acheté, car presque tous les ans c'est la même chose, je les plantent et ils gèlent tout de suite après.

Nous sommes le 15 mai 2012, j'habite la seine et marne, le temps est assez froid la nuit, mais beau le jour actuellement, puis je maintenant planter les géraniums que j'ai déjà acheté, car presque tous les ans c'est la même chose, je les plantent et ils gèlent tout de suite après.

"Avec le temps et la patience, on acquiert la science."
Citation de Carmontelle
Citation de Carmontelle
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: GERANIUMENCORE TEROP FROID ?
Bonjour,
Cette année, je n'en fait pas mais les autres années, je regardais quand la mairie les mettaient en place.
Cette année, je n'en fait pas mais les autres années, je regardais quand la mairie les mettaient en place.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- xavinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Normalement aprè les saintes glaces tu peux commencer à planter 

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Saints DE glace
Lisez la charte du forum.
- Agathe74
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
J'ai rapatrié les miens de leur hivernage fin avril, en compagnie de nouveaux que j'avais achetés et tout le monde vit dehors et heureux depuis lors (j'habite à une quinzaine de km de chez toi a priori). Les anciens font des feuilles, les nouveaux fleurissent.
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Moi je fais ça demain, vérifie que le temps remonte dans les prochains jours, chez moi après cette nuit on devrait être tranquille niveau gelée ... J'espère 

-
- Fleur de pipelette
Bonjour
j'ai planté les miens ainsi que des bégonias le week end dernier ds mes pots sur ma terrasse
le temps et les nuits n'ont pas été formidables par chez moi mais tout le monde est vivant
A+
Cathed
j'ai planté les miens ainsi que des bégonias le week end dernier ds mes pots sur ma terrasse
le temps et les nuits n'ont pas été formidables par chez moi mais tout le monde est vivant
A+
Cathed
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Le dernier saint de glace c'était le 13 mai cette année, donc oui tu peut les planter sans soucis.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
nicop a écrit :Le dernier saint de glace c'était le 13 mai cette année, donc oui tu peut les planter sans soucis.
Il n'empêche que dans mon département, il a gelé le 17 mai et les jardiniers qui avaient installé tomates, courgettes, aubergines, basilic etc...............
ont tout perdu.
Un jardin n'est jamais abouti, il donne ainsi un sentiment d'éternité.[/size50]
le mieux c'est de regardé les previsions meteo a venir.
- nevada38
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Tout à fait !!! Moi je suis un taré de météo, je la regarde sur internet au minimum 2 fois par jour, comme ça je n'ai pas de surprise de gel de nuit inattendu !!! Et les Saintes Glaces, ça vaut ce que ça vaut, chez moi il gèle quasi tous les ans encore au moins une fois tout début juin, histoire de tout foutre en l'air... donc à priori, si tes géraniums sont en jardinière ou en bac et qu'il ne gèle pas la nuit il n'y a pas de soucis à se faireceline57 a écrit :le mieux c'est de regardé les previsions meteo a venir.

@Greglu : normalement en Belgique on devrait être épargné du gel pour un bout de temps, ils annoncent au minimum 11°C et souvent jusqu'à 20-22°C pour les 10 prochains jours en Ardenne, on va se croire sous les tropiques !!!!
- samele
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
cela fait deux semaines déjà en Alsace pour la première partie